Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : NectarGo lève plus de deux millions et Kermap plus d'un million et demi d'euros

La plateforme numérique de NectarGo va de la mise en relation à la livraison par groupement de commandes, en passant par le traitement administratif. Couvrant les Hauts-de-France, le Grand Ouest et l'Aquitaine, la start-up nordiste vient de lever 2 millions d'euros pour développer son offre et mailler le territoire national. Les investisseurs sont 50 Partners, High Flyers Capital, Evolem, Super Capital. Créée en 2021, NectarGo se donne pour mission d’inventer, grâce au digital, une filière de distribution alimentaire désintermédiée, moins carbonée, mieux ancrée dans les territoires. Sa plateforme permet de faciliter les échanges entre producteurs locaux et distributeurs: concrètement, les producteurs présentent leurs produits sur la plateforme et les magasins peuvent les choisir par le biais d'un contrat dédié. NectarGo offre sa solution de gestion opérationnelle de flux de commandes de produits locaux dans les Hauts-de-France, le Grand Ouest et l'Aquitaine.

Cinq ans après sa création, Kermap vient de boucler une première levée de fonds pour accélérer le déploiement de Nimbo, sa plateforme permettant d’accéder à l’imagerie satellite sous un format simplifié. Les investisseurs sont Sodero Gestion, Eartwhorm Foundation. Depuis sa création en 2017, Kermap se donne pour ambition de démocratiser l’accès aux informations issues des images satellites. Pour ce faire, elle s’appuie sur une brique technologique qui permet, en s’appuyant sur des algorithmes, de traiter et d’analyser automatiquement des photographies aériennes et des images satellites. C’est sur cette technologie que se base Nimbo. Lancée l’an dernier, cette plateforme permet d’accéder, avec une actualisation mensuelle, à des images satellites homogènes et sans nuage et de suivre en continu l’évolution de parcelles. Aujourd’hui, Nimbo couvre principalement l’Europe, le Moyen-Orient, et depuis peu les Etats-Unis. Mais Kermap entend aller bien plus loin et affiche son ambition de couvrir le monde entier courant 2023.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article