Automobile : BYD DÉPASSE VOLKSWAGEN EN CHINE

Publié le 2 Décembre 2022

Alors que Volkswagen régnait depuis 39 ans d’une main de maître sur le premier marché automobile du monde, le groupe s’est fait doubler par BYD, deuxième fabricant mondial de batteries. Celui-ci présente une gamme large et cohérente, qui compte essentiellement des électriques et des hybrides... Une modification du paysage s'amorce possiblement dans le monde avec un nouvel acteur chinois très puissant !

Volkswagen et la Chine, c’est une histoire qui date. Dès 1983, le groupe allemand signe un partenariat avec le constructeur chinois Shanghai Automobile Company. Pour former la première joint-venture automobile sino-étrangère. Et distribuer officiellement (hors CKD ou sous licence) le tout premier véhicule étranger du marché chinois : la SAIC-Volkswagen Santana. Le Français Citroën entre dans la course en 1992 en s’associant avec SAW (aujourd’hui renommé Dongfeng) pour produire son modèle ZX (Fukang sur le marché local). General Motors n’arrivera qu’en 1997, et coopère avec la SAIC pour la production des premières Buick New Century chinoises. Volkswagen est considérée comme une marque quasi nationale là-bas. Elle est historiquement le premier constructeur automobile en Chine ! En 2020, il fallait remonter à la quatrième place (derrière Honda et Toyota) pour trouver le premier constructeur chinois du classement, Geely.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit

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