Branding : Celio rachète la marque Camaïeu aux enchères pour 1,8 million d'euros
Publié le 8 Décembre 2022
Comme quoi, l'immatériel d'une marque a de la valeur ! Celio rachète la marque Camaïeu aux enchères pour 1,8 million d'euros. Les actifs immatériels de Camaïeu, c'est-à-dire la propriété intellectuelle de la marque, les logos et les noms de domaine des sites web, ont été rachetés ce mercredi par l'entreprise de prêt-à-porter masculin Celio pour 1,8 million d'euros lors d'une vente aux enchères organisée à Vendeville, dans le Nord, par la maison Mercier. Son estimation était comprise entre 1,5 million et 2 millions d'euros et la mise à prix était de 500.000 euros. Outre le portefeuille de marque, une vingtaine d'autres lots ont été mis en vente ce mercredi après-midi, parmi lesquels des vêtements, des sacs, des mannequins, des tapis de yoga ou encore des cartons d'emballage, écoulant le reste du stock de Camaïeu. Après quarante d'existence, l'enseigne nordiste de prêt-à-porter avait été liquidée le 28 septembre dernier et ses magasins avait été fermés quelques jours plus tard, mettant plus de 2000 personnes au chômage.