Les pires pub : Balenciaga dérape ... et l'image de marque aussi !

Publié le 9 Décembre 2022

Le directeur artistique de Balenciaga s’excuse après une campagne accusée de sexualiser les enfants
Le styliste géorgien Demna s’est excusé « personnellement » après la diffusion de publicités mêlant des enfants et des accessoires sexuellement connotés qui ont mis dans l’embarras la maison de haute couture. Une créativité qui dérape et Pof ! L'image de marque chute de manière verticale. Difficile de trouver une excuse à cette publicité. En effte, sur certaines images, retirées il y a plus d’une semaine, on pouvait voir une enfant, debout sur un canapé, ou sur un lit qui tient comme un doudou un sac en forme d’ourson en peluche, sanglé de ceintures noires inspirées du BDSM, ou bondage, une pratique sexuelle sadomasochiste. Muse de Balenciaga, la star américaine des réseaux sociaux, Kim Kardashian, a déclaré qu’elle voulait « réévaluer » sa relation avec la marque de luxe après cette campagne.

Sur le volet sur la protection de l’enfance, Balenciaga va initier des formations sur le thème de "la communication responsable" au sein de ses équipes et annonce une tournée auprès des groupes de défense visant à protéger les enfants. Un fonds sera alloué à ce type d’organismes "afin que nous puissions aider à faire la différence dans la protection des enfants", conclut le manager, en réitérant ses excuses.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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