Marketing / Social Media : Snapchat s'associe à Disney pour la sortie d'Avatar 2
Publié le 1 Décembre 2022
Snapchat s'est associé à Disney pour créer une nouvelle expérience en réalité augmentée, à l'occasion de la sortie du film Avatar 2 (Avatar : La voie de l'eau), très attendu depuis quelques années, qui fera son entrée sur le grand écran le 14 décembre 2022.
/image%2F1495419%2F20221130%2Fob_3d9036_social-media-snapchat-associe-disney-s.jpg)
Suite à quelques difficultés financières, Snap Inc. avait décidé de recentrer ses objectifs et de se concentrer sur certains domaines, dont la réalité virtuelle. La nouvelle Lens proposée en collaboration avec Disney représente bel et bien cet objectif puisqu'elle a été réalisée grâce à la technologie AR.
De son côté, Disney souhaite mettre l'accent sur la possibilité de voir Avatar 2 en 3D, et d'ainsi remporter davantage de bénéfices. Ce partenariat avec Snapchat peut être une première étape dans la promotion du film en 3D. Grâce à cette Lens, les utilisateurs de Snap peuvent voir leur visage se transformer petit à petit en Na'Vi, les habitant de Pandora, dans lequel se déroule le film Avatar.