Social Media : H&M s’associe à Snapchat pour porter les tenues en essayage virtuel

Publié le 8 Décembre 2022

H&M tente un nouveau partenariat avec Snapchat. Ce dernier a pour but l’essayage de tenues virtuelles grâce à une expérience de réalité augmentée! On a tous déjà eu l’occasion d’essayer un filtre Snapchat. En effet, bien souvent ces derniers permettent de changer de visage avec des effets fun ou mignon. Au départ, ce n’est qu’avec la caméra frontal que l’on pouvait l’utiliser. Maintenant, grâce à l’effet de réalité virtuelle récent, les fans de Snap peuvent utiliser l’autre caméra de leur mobile. Ainsi, le décor dans lequel ils se trouvent peut changer.

Et une chose est sûre, les utilisateurs en raffolent. Le dernier filtre proposé n’est d’autre que celui d’H&M. En effet, la marque de prêt-à-porter propose trois vêtements en réalité augmentée (RA). Ces derniers pourront être alors essayé via l’application Snapchat.

Pour créer ses filtres, H&M s’est allié avec un atelier numérique basé à Londres, appelé l’Institute of Digital Fashion. Ainsi, les créations en RA permettent d’essayer des modèles uniques. Parmi elles, des pièces futuristes que vous pouvez mettre et partager. De plus, H&M utilise le « Camera Kit » de Snap pour intégrer la RA dans ses appli mobiles. Le Camera Kit est un kit qui permet à des entreprises d’utiliser la technologie photo de Snap dans leurs propres appli mobiles et Web. Ainsi, l’appli mobile d’H&M propose aussi les effets de Snap. Une bonne idée pour la marque suédoise, en difficulté depuis quelques mois. En effet, Snap possède 363 millions de personnes actives dans le monde. Enfin, depuis l’année dernière, 250 millions ont utilisé les filtres d’achat en RA. D’autres marques de vêtements ont déjà testé le Camera Kit de Snap.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Grande distribution, #Snapchat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article