Start-up : le voyagiste Evaneos lève 20 millions d'euros

Publié le 18 Décembre 2022

Start-up : le voyagiste Evaneos lève 20 millions d'euros

Evaneos, la marketplace qui met en relation des voyageurs avec des agences locales, lève 20 millions d'euros. Un apport financier qui va l'aider à poursuivre son développement alors que la start-up assure être rentable sur l'année 2022.

Evaneos se présente comme "une marketplace de mise en relation des voyageurs avec des agences locales pour la création de voyages uniques, authentiques et adaptés aux besoins chacun", résume Eric la Bonnardière. "50% des voyageurs se concentrent sur une dizaine de destinations", ajoute-t-il. Face à ce constat, Evaneos s'est positionné contre le tourisme de masse dès sa création. La marketplace assure proposer des alternatives à ces destinations prisées. Un algorithme sélectionne les meilleures agences locales selon les besoins et les envies des clients. Ensuite, la préparation du voyage se fait en direct entre l'agence locale et le voyageur via les outils proposés par Evaneos. Cette derrière a mis au point une suite logicielle pour que les agences puissent contacter les voyageurs, gérer les paiements, suivre le voyage et sa qualité, récolter les avis clients, etc.

Evaneos prend une commission auprès des agences de voyage, mais elle assure que les voyages proposés sur sa marketplace sont au même prix que lorsque les agences les vendent en direct. La start-up recense plus de 600 agences dans 160 destinations et 500 000 clients ont réservé des voyages via sa plateforme depuis sa création. "Plus de 40% des voyageurs repartent avec nous dans les années suivant premier voyage", ajoute le cofondateur. La levée de fonds vient donc financer l'accélération d'Evaneos sur deux sujets : réinvestir les marchés hors de France (notamment l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne) et renforcer les équipes tech. La start-up entend travailler sur sa plateforme afin d'améliorer l'outil de sélection du voyage, fluidifier la communication, élargir l'offre avec des voyages bas-carbone (voyage en train, à proximité, etc.). Evaneos prévoit également la création d'outils pour aider les agences à créer de nouvelles offres et les mettre en ligne.

 

>> En savoir plus sur https://www.evaneos.fr/

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup, #ECOMMERCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article