Grande distribution : Auchan vend des produits non-alimentaires sur Leboncoin
Publié le 16 Janvier 2023
/image%2F1495419%2F20230116%2Fob_eb247b_leboncoin-auchan.jpg)
Auchan vend des produits non-alimentaires sur Leboncoin... Une nouvelle étonnante mais qui fait sens au moment où les consommateurs recherchent des "bons plans" pour payer moins cher.
20 hypermarchés Auchan ont créé une page vendeur sur Leboncoin et y commercialisent des produits non-alimentaires légèrement endommagés, des modèles d'exposition, des appareils reconditionnés, des fins de séries… Les clients viennent les récupérer directement en magasin.
Plus de 1 000 annonces ont été publiées à date, avec un niveau de rabais moyen de 50% par rapport aux prix du neuf, alors que l'inflation met à mal le pouvoir d'achat des ménages. Dans les prochains mois, Auchan déploiera plus largement cette nouvelle offre dans ses points de vente tricolores.
Concrètement, les équipes des différents magasins animent elles-mêmes ce nouveau canal de vente, sélectionnant les produits qu’elles souhaitent écouler. Les collaborateurs, qui ont été formés, discutent directement avec les internautes intéressés jusqu’à la finalisation de la transaction. Le client paie son achat en magasin lorsqu'il vient récupérer son article. Auchan n'est pas la seule enseigne de grande distribution à travailler sur la seconde vie des produits : Monoprix s'est par exemple associée en 2021 avec le site Veepee pour collecter des articles de mode d'occasion commercialisés initialement dans ses points de ventes, afin qu'ils soient revendus sur la place de marché.