Grande distribution : la marque Ricoré célèbre ses 70 ans en 2023

Publié le 28 Février 2023

Créée en 1953, Ricoré souffle ses 70 bougies cette année. Pour marquer l’événement, la marque de Nestlé déploie un temps fort promotionnel massif depuis quelques semaines avec des displays en magasins. Il s’étendra jusqu’à la fin du mois de mars. Ricoré en profite également pour redécorer la boîte de sa référence Original avec un bandeau anniversaire. Des célébrations reprises en drive avec un visuel spécial 70 ans.

En outre, la signature organise un jeu concours courant jusqu’en septembre. Il est doté de nombreux lots, dont des weekends en famille ou à deux. Pour y participer, deux achats de produits Ricoré, dont un sur la référence Original 260 g, sont nécessaires. Ricoré, c’est aussi un slogan entêtant qui a marqué plusieurs générations et fait la renommée de la marque avec la sortie en 1981 de la première publicité « L’ami Ricoré ». La saga aura duré 20 ans. Depuis 2021, le message est centré sur le goût et la recette, dans un spot qui revient sur les écrans cette année.Enfin, l’actualité de Ricoré concerne aussi le relancement de la référence végétale au lait d’amande. Elle troque son pot plastique contre une boîte métal plus écolo. En 2022, le leader des cafés/chicorées a accru sa domination, atteignant 80,1% du chiffre d’affaires du marché. C’est 0,6 pt de mieux qu’en 2021 et 4,7 pts gagnés en quatre ans.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Grande distribution, #packaging

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