Innovation high-tech : Futura Gaïa lève 11 M€ pour commercialiser ses fermes indoor clé en main

Publié le 25 Février 2023

Futura Gaïa boucle un tour de table de 11 millions d’euros pour sa ferme du futur. En 2020, la start-up gardoise récoltait 2,5 millions d’euros pour construire la première ferme sur sol vivant verticale rotative et automatisée au monde. Si le terme peut paraître barbare, l’idée ne manque pas d’avantages.
Il s’agit de faire pousser des plants en intérieur, dans des cylindres rotatifs garnis de terreau et empilés les uns au-dessus des autres. Le concept GeoFarm assure un environnement maîtrisé qui protège les végétaux des aléas climatiques et des nuisibles et permet de se passer de pesticides et d’insecticides. Afin d’aborder la prochaine étape de son évolution, elle a réalisé une deuxième levée de fonds en février 2023, qui a réuni ses investisseurs historiques UI Investissement, Sofilaro, Région Sud Investissement, Caap Création, Occipac, Elpis et Alain François Raymond, ainsi que de nouveaux partenaires comme la Banque des Territoires, Abeille Impact Investing France, Colam Impact, InvESS’t PACA. Les particuliers étaient aussi invités à participer via la plateforme de financement Sowefund.

Grâce aux 11 millions d’euros récoltés, Futura Gaïa prévoit de poursuivre la recherche et le développement et de tester de nouvelles solutions techniques dans une ferme de 5 000 m2 qui pourra reproduire douze univers climatiques différents. L’objectif de l’entreprise est également d’entamer la phase de commercialisation de ses fermes clé en main et de les proposer, en complément de l’agriculture classique, aux agriculteurs, coopératives agricoles, ainsi qu’aux laboratoires pharmaceutiques et cosmétologiques.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #startup, #Business

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article