Le chiffre de la semaine : 146,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022 pour le E-commerce en France
Publié le 27 Février 2023

Contrairement au Royaume-Uni, les ventes en ligne continuent de progresser sur le marché français. L'e-commerce représente 146,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, soit une hausse de 13,8 % par rapport à l'année précédente. Ces résultats sont portés par la progression significative des ventes dans le secteur des transports, du tourisme et des loisirs qui tirent le secteur des services tandis que la vente des produits recule. Pour l'ensemble de l'année 2022, le commerce en ligne conserve une croissance dynamique, en dépit du recul de la vente des produits en particulier au premier semestre.
"Cette baisse n'est pas inquiétante, le nombre d'acheteurs demeure très important : 95 % de la population française achète sur Internet. La barre des 200 milliards de chiffre d'affaires devrait être atteinte en 2025", souligne un expert du secteur. Le nombre de sites marchands actifs progresse également de 5 % avec plus de 10 000 nouveaux sites en un an.