Media / TV : carton d'audience pour la 48e cérémonie des César

Publié le 27 Février 2023

Media / TV : carton d'audience pour la 48e cérémonie des César

La 48e cérémonie des César retransmise en clair vendredi soir sur Canal+ a rassemblé 1,7 million de téléspectateurs (soit 10,3% de part de marché), davantage que l'an dernier (1,3 millions) selon Médiamétrie. La cérémonie avait touché l'an dernier un plus bas historique avec seulement 1,3 million de téléspectateurs, après 1,6 million en 2021. Elle reste toutefois encore loin des 3,9 millions de téléspectateurs de 2012. Canal+ s'est félicité dans un communiqué d'une hausse de l'audience de 30% sur un an, et souligne que « 20,6 millions de vidéos ont été visionnées toutes plateformes confondues », en augmentation de 65%.
La soirée a été marquée par le sacre du film « La Nuit du 12 », reparti avec six statuettes, de Benoît Magimel et Virginie Efira comme meilleurs acteur et actrice.
La montée surprise sur scène de Brad Pitt pour honorer le réalisateur américain David Fincher a marqué le pic d'audience avec 2.113.000 téléspectateurs, selon Canal+.
Une activiste pour le climat, soutenant le collectif Dernière rénovation a brièvement interrompu le début de la cérémonie. Cette séquence n'a pas été diffusée sur Canal+.
Avec ce score, la chaîne cryptée se place à la quatrième place des audiences de la soirée, loin derrière France 2, avec sa série « Le crime lui va si bien » (4,5 millions de téléspectateurs).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article