Branding : Radio Mélodie revisite son logo en 2023

Publié le 14 Mars 2023

Branding : Radio Mélodie revisite son logo en 2023

Dans la rubrique "Tout le monde s'en fout sauf nous !", voilà seize ans après l’installation du logo précédent -qui a été mis à jour à deux reprises en 2011 et en 2016- que Radio Mélodie a présenté sa nouvelle identité visuelle. Le principe de ce nouveau logo est de moderniser l'image.
Une nouvelle police de caractères est utilisée sur cette refonte. Ce choix a été fait pour se rapprocher de la typographie originale, tout en ajoutant plus de rondeur. On garde ici le côté italique, mais on grossit légèrement l’épaisseur des lettres.
Radio Mélodie émet en Moselle-Est et en Alsace bossue depuis plus de 35 ans. D’abord associative, la radio berce les journées de milliers d’auditeurs depuis 1987. Jusque dans les années 2010, ce sont pas moins de 80 bénévoles qui font fonctionner la radio. Autant de visages qui ont animé la mythique Mélodie jusqu’à la refonte du format et de l’antenne initié par son président.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing, #radio

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article