Branding : Tic Tac met un coup de jeune à son identité de marque

Publié le 6 Mars 2023

Branding : Tic Tac met un coup de jeune à son identité de marque

Arrivé en Europe en 1969, mais en France en 1971, Tic Tac a créé le marché de la petite confiserie de poche. Tout le monde connaît TICTAC et a déjà manger cette petite bille. Son logo n’avait presque pas changé pendant de longues années mais la marque a fait évoluer son identité visuelle dernièrement. On ne voit pas vraiment le détail au premier regard mais ce rebranding et surtout l'occasion de se distinguer et de faire parler d'elle... C'est déjà ça mais il en faut un peu plus pour surprendre les consommateurs, non ? Bref, un nouveau logo qui fait plaisir aux créatifs avec un baratin marketing qui va avec ... Exemple ? En voici un "« Tic Tac avait la volonté d’évoluer, et de moderniser son image... L’agence Team Créatif, en charge de la nouvelle identité mondiale, a revisité le logo et la librairie d’ingrédients pour les faire évoluer et les faire gagner en modernité, introduisant un nouvel asset fort de la marque : les rayons de positivité. Un logo qui s’harmonise avec toutes les variétés des petits bonbons (depuis le traditionnel Tic Tac à la menthe au Tic Tac à la cardamone en Inde en passant par ceux au Coca-Cola aux USA) et a du sens pour la marque dans tous les pays où elle est implantée. Notons que le packaging change aussi au passage. Mouais, ce n'est pas non plus transcendant les amis.

>> En savoir plus sur la marque https://www.tictac.com/fr/fr/

Branding : Tic Tac met un coup de jeune à son identité de marque

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing, #packaging

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