Grande distribution : L’enseigne de distribution MONOPRIX installe 60 bornes de recharge..

Publié le 19 Mars 2023

L’enseigne de distribution MONOPRIX a noué un partenariat avec l’opérateur de bornes Bump pour installer sur ses parkings une solution de recharge à destination des clients roulant en véhicules électriques... 60 bornes c'est bien mais quand on y pense c'est quand même ridicule comme chiffre ! Encore un coup de com' qui veut démontrer le côté RSE des entreprises. A quand un communiqué de presse sur les WC écolo au sein des boîtes.

La marque Monoprix n’en est pas à son coup d’essai en matière de projets soutenant la mobilité décarbonnée. En 2020, le groupe avait en effet expérimenté la livraison de ses denrées alimentaires en vélos-cargo avec la start-up Stuart. À présent, c’est une collaboration avec la société française Bump que Monoprix vient de signer. S’inscrivant « pleinement dans notre démarche RSE », selon les termes de Aymar Le Roux, directeur technique sécurité et sûreté groupe du groupe Monoprix, celle-ci permettra à tous les Monoprix avec parking d’être équipés de bornes de recharge gérées par Bump. Soit 330 bornes réparties sur 60 magasins. En plus d’être « Made in France » car assemblée en France à Bordeaux, cette borne de recharge rapide apportera aux conducteurs de véhicules électriques une centaine de kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes de charge, selon les modèles de voitures. Évolutive dans sa structure architecturale, elle peut cependant augmenter sa puissance délivrée jusqu’à 240 kW afin de s’adapter aux besoins croissants des Parisiens en matière d’électromobilité. L'opérateur Bump, qui exploite 7 des 10 bornes de recharge rapides à Paris, a quant à lui retenu EVBox pour la fiabilité de ses produits assurant ainsi de conserver un taux de disponibilité au-dessus du marché, à 98 % contre 75 % pour la moyenne nationale.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #startup, #Innovation high Tech

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