Marketing : Adidas veut mettre fin au harcèlement de rue ... Une idée créative à voir !

Publié le 27 Mars 2023

Selon une étude d'Adidas, 92 % des femmes* ne se sentiraient pas en sécurité lorsqu'elles s'adonnent à la course à pied dans la rue - par peur d'être agressées physiquement ou verbalement. Parce que cette réalité est résolument "absurde" pour l'enseigne aux bandes parallèles, celle-ci a créé la campagne « The Ridiculous Run » afin de sensibiliser le public aux situations irrationnelles dans lesquelles celles-ci sont confrontées lorsqu'elles partent courir. La marque ne s'est pas arrêtée à la création d'un spot (qui a été orchestré par l'agence TBWA Neboko), puisqu'elle a également pensé des ateliers sur le thème du "soutien" à destination des hommes - qui sont 62 % à affirmer que la sécurité des femmes dans ce cas-ci "est un problème". Sur son application, Adidas a développé des fonctionnalités** en faveur de la sécurité afin de rendre cette pratique "plus sûre" et mettre en lumière toutes les formes de harcèlement et de violence qui existent envers les femmes.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article