SEO : Qu’est-ce que la balise title ?

Publié le 27 Mars 2023

SEO : Qu’est-ce que la balise title ?

Qu’est-ce que la balise title ?

 

  • La balise title ou balise de titre est un morceau de code HTML qui indique le titre d’une page internet. C’est elle qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche, mais aussi dans les aperçus des publications social media et dans les onglets du navigateur.
  • L’optimisation de la balise title est l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre classement dans Google. En effet, celle-ci décrit le contenu d’une page et indique le sujet principal du contenu aux moteurs de recherche. Ainsi, il peut indexer, évaluer et positionner au mieux la page Web.

Les 3 principaux critères de la balise title sont :

  • Les mot-clés : elle doit contenir le mot-clé principal de votre contenu. Celui pour lequel vous souhaitez positionner votre page.
  • La taille : pour faciliter sa lecture et sa compréhension, elle ne doit pas dépasser 65 caractères.
  • L’attractivité : Google prend-il en compte l’attractivité de votre balise de titre ? Non, il ne prend en compte que les clics. C’est le fameux « Click Through Rate » (CTR) ou « taux de clics » qui intéresse les moteurs de recherche. Cependant, pour inciter au clic, la balise title se doit d’être attractive et de se distinguer des autres liens apparaissant dans les résultats de recherche.
  • Les contraintes de la balise title
  • La principale contrainte, au moment de rédiger la balise title, concerne la longueur. Google n’affiche que 65 caractères, espaces compris, dans les pages de résultats. Il est donc recommandé d’écrire un title comprenant entre 45 et 65 caractères pour maximiser son impact.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article