Start-up : Zeway lève 26 millions d'euros pour les scooters électriques ...

Publié le 23 Mars 2023

Start-up : Zeway lève 26 millions d'euros pour les scooters électriques ...

Afin d’accélérer sur les 2 principaux axes de son plan de développement, ZEWAY a clôturé un second tour de table de 26,75 millions d’euros auprès de ses fonds historiques, Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (Demeter), InnovAllianz (Allianz France), et WaterStart Capital (NCI) et de nouveaux entrants : la Banque des Territoires, ADEME Investissement, Matmut Innovation et des business angels.

Grace à cette levée de fonds, la sartup prévoit un doublement du nombre de stations d’échange à Paris et dans sa proche banlieue, pour continuer à garantir la promesse d’une recharge de batteries en moins de 50 secondes aux franciliens de plus en plus nombreux à utiliser le service. Et le lancement en 2023 de sa solution dans d’autres villes françaises dont les deux premières seront Nice et Bordeaux.

Cette nouvelle levée de fonds permettra également d’ouvrir sa plateforme technologique à d’autres constructeurs de véhicules électriques urbains souhaitant, grâce à l’intégration de la batterie ZEWAY à leur véhicule (« Powered by ZEWAY »), distribuer et de faire bénéficier leurs clients de la solution d’échange de batteries pour accroître leurs ventes.

>> Site Zeway

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article