Web : Les trois balises HTML à surveiller en SEO en 2023

Publié le 5 Mars 2023

Les trois balises HTML à surveiller en SEO pour l'année 2023.


Balise Title


Comme son nom l’indique, c’est le titre donné à une page de votre site web. Il s’agit de la balise HTML la plus importante pour le référencement de vos pages, car elle aide les moteurs de recherche à comprendre le sujet de chaque contenu. C’est donc LA principale balise à optimiser si vous visez les premières positions sur Google ! Il utilise le texte contenu dans la balise Title pour afficher les pages ou articles de votre site dans ses résultats de recherche.

Pour une bonne balise Title, celle-ci doit :

Contenir le mot-clé principal ;

  • Donner envie aux utilisateurs de lire et de les attirer pour améliorer votre taux de clics (CTR) dans les SERP ;
  • Compter entre 7 à 10 mots descriptifs ;
  • Etre unique.
  • Notez que cette balise ne s’affiche pas directement sur votre page Web, mais elle peut être visible depuis le code HTML de la page. Des CMS comme WordPress permettent cependant de modifier le contenu de la balise Title sans avoir à coder.
Balise Meta


Les metatags ou balises méta, principalement utilisés par les moteurs de recherche, contiennent les informations sur les éléments présents dans une page Web (textes, images, vidéos, etc.). Elles permettent de décrire le contenu de votre page, ce que les utilisateurs y trouveront. Les internautes les voient également apparaître sur Google et sur votre site Web. Meta possède plusieurs attributs, notamment : Viewport, Description, Robots ou encore Open Graph Social Media. Elles sont placées dans l’en-tête du code HTML d’une page web.

 

Meta Robots


La balise meta robots détermine la façon dont les moteurs de recherche explorent et indexent les pages d’un site. Cependant, certains moteurs de recherche ne respectent pas les instructions contenues dans la balise meta robots. Google, Yahoo et Bing y sont très sensibles et tiennent compte des métas robots. Meta robots est une variante de la balise Meta. En effet, la valeur de cette propriété détermine l’interaction entre les moteurs de recherche et votre site web, comme follow, nofollow, noimageindex, noindex, noarchive, unavailable_after. Si cette balise n’apparaît pas sur une page Web, il appartient aux moteurs de recherche de décider comment interpréter ou indexer la page. Elle peut être gérée avec le plugin Yoast SEO si vous utilisez WordPress. Vous pouvez également les trouver dans le fichier robots.txt, à la racine de votre site.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web, #Business

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article