Luxe : des perspectives énormes en 2023 pour le secteur du luxe !

Publié le 30 Juin 2023

Le marché du luxe pourrait atteindre 380 milliards d'euros en 2023.
2022 se sera imposé comme une année record pour le marché des biens de luxe personnels, avec une valeur estimée à quelque 345 milliards d'euros. Faisant fi des incertitudes politiques, économiques et sociétales, la tendance se sera maintenue sur le premier trimestre 2023 avec une hausse estimée entre +9 à +11% en comparaison avec le premier trimestre 2022.

Il faut dire que la consommation de produits de luxe en Chine continentale a repris des couleurs suite à la levée des mesures sanitaires liées à la pandémie, un peu avant le Nouvel An lunaire. À cette dynamique, qui devrait s'accentuer pour finalement renouer avec les niveaux de 2021, s'ajoute un remodelage de la cartographie du marché du luxe en Asie porté par l'émergence de nouveaux sites touristiques sur le territoire chinois mais aussi par l'essor de l'Asie du Sud-Est. Mais si le rapport insiste aussi sur la vitalité du luxe au Japon, il alerte néanmoins sur son ralentissement en Corée du Sud, "avec une redirection des dépenses des clients coréens vers les achats à l'étranger, ainsi qu’une accélération du travel retail tiré par les dépenses de touristes d’Asie du Sud-Est, alors même que les touristes chinois n’ont pas encore fait leur retour".

Un ralentissement qui pourrait également se faire ressentir du côté des États-Unis. En cause, des consommateurs moins enclins à dépenser face à un potentiel épisode de récession. Quant à l'Europe, après un début d'année prometteur, celle-ci va devoir se confronter à la période estivale et aux flux touristiques qui l'accompagnent pour confirmer sa bonne reprise.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe

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