Social Media : Facebook met en place une opération baptisée "supervision parentale

Publié le 29 Juin 2023

L'opération est baptisée "supervision parentale". Une initiative de Facebook qui a pour but de surveiller les activités de son adolescent sur les réseaux sociaux sans être instrusif. Dans ce cadre, Facebook déploie de nouveaux outils semblables à un contrôle parental sur Messenger et Instagram, a indiqué Meta (la maison-mère de Facebook).

Cette "supervision parentale" prend plusieurs formes et ces outils sont opérationnels dès lors que les parents et l'adolescent sont mutuellement d'accord pour les activer. Ainsi, les parents pourront voir combien de temps leur enfants passe sur Messenger, voir la liste des abonnés en commun entre le compte de leurs adolescents et ceux qu’ils suivent, recevoir des notifications si l’adolescent signale un utilisateur, voir qui peut envoyer un message à leur adolescent, ou encore visualiser les Stories Messenger.

A noter que les parents n'ont pas accès aux messages privés de leur enfant. Ces outils de supervision parentale sont déjà en place sur Instagram depuis l'année dernière. La nouveauté sur Instagram est désormais la possibilité de voir la liste des abonnés en commun entre le compte de leurs adolescents et ceux qu’ils suivent. Attendre 2023 pour voir ce type de mesure arriver reste quand même surréaliste !

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #SocialMedia, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article