Co-branding : Le coq sportif signe avec Herbelin une nouvelle collection
Publié le 29 Novembre 2023
Deux marques profondément françaises et qui le revendiquent s’associent. A l’initiative du Coq sportif, désireux de s’étendre sur le marché, dans son univers du sport, Herbelin a créé les toutes premières montres, frappées du coq du logo de l’équipementier aubois. D’une « rencontre d’hommes », dixit Mathieu Herbelin, le directeur de création de la maison horlogère, est née une collection de plusieurs modèles. Un nouveau co-branding 100 % français qui a du sens !
Toutes ont en commun d’être étanches jusqu’à 100 mètres et de porter un discret liseré tricolore, au niveau du remontoir. La version Coq d’or, de noir et de doré, est 100% made in France, fabriquée dans les ateliers de Herbelin, à Charquemont dans le Doubs. C’est la version premium, avec son cadran en acier PVD or jaune, ses trois aiguilles et son bracelet qui mixe le tissu au cuir. Autrement, le modèle chronographe s’adresse aux plus sportifs pour un modèle plus technique et lifestyle, dans ses couleurs de bleu, de blanc et de rouge, et quatre chiffres apparents en « oversize ». Ces modèles sont vendus à respectivement 149 euros et 179 euros, à retrouver dans toutes les boutiques du Coq et celles du partenaire Herbelin.