Innovation produit : Alpine et Lapierre dévoilent un nouveau vélo électrique

Publié le 24 Novembre 2023

Innovation produit : Alpine et Lapierre dévoilent un nouveau vélo électrique

Après un premier vélo de route signé Alpine l’année dernière, voici un second modèle, électrique cette fois, et typé VTT Enduro, qui sera limité à seulement 300 rares clients fortunés.
 Il s’agit là du second modèle, après le Aircode DRS Alpine, un vélo de route haut de gamme, avec son cadre en carbone, disponible en 110 exemplaires uniquement facturés 9 000 €... Euh ! Un peu cher non ? Même si la série est limitée son prix risque de refroidir les acheteurs mais pas les collectionneurs.

Pour plus de légèreté et de solidité, comme en Formule 1, ce dernier est bien sûr en carbone. Ce dernier est de type UD SLI, utilisant majoritairement des fibres unidirectionnelles IM/VHM. Faisant appel à un montage Mullet avec sa roue avant E-DEEMAX en carbone de 29’’ et sa roue arrière E-DEEMAX également en carbone de 27,5’’, ce VTT de compétition est également équipé d’un écran Kiox 300 au top tube, derrière la potence. Sur la partie arrière, Lapierre a fait appel à une suspension Rockshox de 170 mm et une tige de selle télescopique. Pour la partie électrique, Lapierre a choisi un moteur Bosch Performance CX-Race de 25 kph tandis que les batteries disposent d’une capacité de 725 Wh.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Automobile, #cobranding

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article