Streaming : le tarif de l'abonnement Apple Music va augmenter en 2024 en France
Publié le 19 Décembre 2023
Merci les taxes !!! En effet, la France va mettre en place dès le début de l’année 2024 une taxe sur le chiffre d’affaires des plateformes de streaming musical. Elle devrait entrer une hausse des prix des abonnements. Autant taxer ceux qui en ont les moyens, non ? Eh bien, non, car c'est bien le consommateur qui va payer la facture de cette nouvelle mascarade législative. Les incompétents ont donc voté pour subventionner l'exception cultuelle française. Tu parles Charles !
Pour l’heure, cette taxe sur le streaming est assez floue. Aucune date ni aucune modalité n’a été communiquée par l’Élysée ou le Ministère de la Culture. Lors d’un vote en novembre au Sénat, les élus du Palais du Luxembourg avaient voté pour l’arrivée d’une “contribution des plateformes de streaming” sans que davantage de détails soient donnés.
En novembre dernier, le Syndicat des éditeurs de service de musique en ligne (ESML), qui regroupe Spotify, Deezer et Qobuz entre autres, avait regretté l’arrivée prochaine de ce nouvel “impôt sur la production”. Nous aussi, on le regrette !