Opérateur Mobile : La vente de La Poste Mobile se fait attendre ...
Publié le 17 Juin 2024
Avec les 49 % détenus par sa filiale SFR dans La Poste Mobile, le patron d'Altice bloque le processus de vente. Patrick Drahi retarde la décision de céder ses actifs en réclamant à La Poste plus d'informations sur l'offre de Bouygues. Et s'évite ainsi de libérer du cash trop rapidement, le temps de négocier de multiples abandons de dettes avec ses créanciers d'Altice.Rappelons qu'à la suite de son communiqué de presse en date du 22 février 2024 relatif à la signature d’un protocole d’exclusivité avec le groupe La Poste pour l’acquisition de l’opérateur virtuel La Poste Telecom, aujourd’hui codétenu par La Poste et SFR, Bouygues Telecom indique avoir été informé par SFR et La Poste de divergences qui les opposent s’agissant des modalités de réalisation de l’opération, conduisant La Poste à mettre en œuvre les mécanismes de résolution des différends prévus par leurs accords. Ces éléments pourraient avoir un impact sur le calendrier de réalisation de l'opération.
Sans détour, Bouygues Telecom dit que le désaccord pourrait avoir un impact sur le calendrier de réalisation de ce rachat qui, pour l'heure, ne serait pas menacé. On ignore la véritable raison de ce chamboulement. SFR réclame-t-il des sommes plus importantes ?
Lorsque l'opération mettra tout le monde d'accord, Bouygues Telecom pourra faire basculer les abonnés La Poste Mobile sur son propre réseau mobile (ses antennes) dès le début de l'année 2027. L'opérateur pourra aussi distribuer une partie de ses offres dans le réseau physique (7 000 boutiques) de La Poste.