Streaming : La nouvelle stratégie de Netflix sur l'engagement !
Publié le 22 Juillet 2024
Netflix se tourne vers l'engagement des utilisateurs plutôt que vers les chiffres d'abonnés. Dès 2025, elle cessera de publier ses gains d’abonnés trimestriels pour se concentrer sur le temps passé à regarder des contenus, face à une concurrence accrue et un marché saturé.
Netflix continue de gagner des millions d'abonnés mais le géant du streaming est désormais concentré sur la rétention et l'engagement d'utilisateurs noyés sous une offre de divertissement pléthorique. Le groupe californien compte plus de 277 millions d'abonnés dans le monde, après avoir gagné plus de huit millions de nouveaux abonnements au deuxième trimestre, un résultat à nouveau supérieur aux attentes.
Il a aussi dépassé les attentes de Wall Street avec 9,56 milliards de dollars de revenus, dont il a dégagé 2,15 milliards de bénéfice net, selon son communiqué de résultats publié jeudi. A partir de 2025, la plateforme ne divulguera cependant plus ses gains (ou pertes) d'abonnés tous les trois mois, pour se concentrer sur les mesures « d'engagement » de l'audience (temps passé à regarder des contenus).