RSE : Ba&sh souhaite développer son offre de seconde main en Europe

Publié le 21 Août 2024

La marque de mode française Ba&sh, qui a reçu la certification B Corp en juin, a récemment dévoilé son rapport RSE 2023. Au cours de l’année précédente, l’entreprise a enregistré un recul de 5% de C02 émis par tonne de pièces produites par rapport à 2022.

Ba&sh révèle toutefois que son empreinte carbone a augmenté de 1530 tonnes de CO2 entre 2022 et 2023. L’entreprise explique être parvenue à stabiliser ses émissions d’une année sur l’autre, alors même que son activité continue de croître grâce à l’utilisation de matières certifiées, la réduction du transport aérien et le recours aux énergies renouvelables. En 2023, ses émissions sur le scope 3, qui sont entre autres liées aux déchets, aux transports des marchandises et aux déplacements professionnels non contrôlés, représentaient la quasi-totalité (98%) de son empreinte carbone.

En matière de déchets, l’un de ses objectifs est de parvenir à recycler 100% de ses polybags dans l’ensemble de ses magasins d’ici fin 2025. L’entreprise indique vouloir que 100% de ses déchets recyclables puissent être recyclés dans ses boutiques à travers le monde dès 2027. Ba&sh confie par ailleurs que la mise en place d’une stratégie climat participera à éviter de générer 25 000 tonnes de C02 en 2025 et plus de 55 000 en 2030.

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #RSE, #Business, #Marketing

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