Ecommerce : IKEA lance un site de seconde main pour revendre vos meubles
Publié le 4 Septembre 2024
C'est très tendance et surtout malin de la part de l'enseigne IKEA ! IKEA lance un site de seconde main pour revendre vos meubles.
Bien décidée à s’imposer dans tous les foyers, IKEA franchit un nouveau cap avec le lancement d’IKEA Preowned, sa toute nouvelle plateforme de seconde main. Désormais, le géant suédois permet à ses clients de vendre, acheter ou échanger des meubles IKEA d’occasion directement en ligne. IKEA dévoile une véritable plateforme qui propose un fonctionnement similaire à celui de Leboncoin ou de Vinted.
Pour le moment, l’initiative est en phase de test jusqu’à la fin de l’année dans les magasins de Madrid en Espagne et d’Oslo en Norvège. Aucune information n’a pour le moment été communiquée quant à un lancement en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel d’IKEA.
Avec cette nouvelle plateforme, IKEA démontre à ses clients qu’elle sait comment s’adapter et redéfinir son modèle d’achat. En intégrant le marché de la seconde main à son modèle économique, l’entreprise suédoise propose une solution concrète et durable tout en fidélisant sa clientèle.