Co-branding : Louis Vuitton et Cyril Lignac pour un café restaurant ... So chic !
Publié le 18 Octobre 2024
Voilà une association à la française qui a de quoi surprendre entre Louis Vuitton et Cyril Lignac
La marque Louis Vuitton investira bientôt le terminal 2 de l’aéroport d'Heathrow situé à l'ouest de Londres. Une destination stratégique alors que ce hub aérien s'inscrit comme l’un des cinq aéroports les plus fréquentés au monde.
Première table de Louis Vuitton en terres britanniques, ce café jouxtera une toute nouvelle boutique imaginée par Marc Fornes, fondateur du studio new-yorkais Theverymany. Tout en rondeurs, l'espace devrait reprendre l'esthétique à la fois organique et futuriste chère à l'architecte et designer français. Louis Vuitton a donc fait appel au Chef français Cyril Lignac. À la tête de plusieurs adresses à Paris (Le Chardenoux, Dragon, Ischia...), ce dernier dispose également d'un restaurant à Londres depuis 2021 avec l'installation du Bar des Prés dans le quartier huppé de Mayfair.
Le nouveau café Cyril Lignac at Louis Vuitton devrait proposer une offre à déguster au comptoir ou à table, et ce sur une large amplitude horaire afin de mieux capter les voyageurs en transit. Parmi les propositions à la carte, on retrouvera une sélection de boissons et assiettes salées - croque-monsieur, oeufs à la royale, salade de crabe au curry, lobster roll... - ainsi que des pâtisseries frappées des couleurs et motifs de la Maison.
Outre ses espaces de restauration en aéroports, Louis Vuitton compte différents concepts gastronomiques à travers le monde parmi lesquels plusieurs chocolateries, le Café V à Tokyo, ou encore le Café Maxime Frédéric at Louis Vuitton implanté juste au-dessus de l’espace d’exposition LV Dream à Paris.