Ecommerce : Le chinois, Alibaba.com lance Trade Assurance

Publié le 6 Novembre 2024

Alibaba.com continue de renforcer son engagement pour faciliter le commerce mondial et lance aujourd'hui son portefeuille de services "Trade Assurance" destiné aux marchands en Europe qui permet aux vendeurs de se prémunir des risques liés aux transactions grâce à une protection 360 degrés. Une sacré promesse marketing et qui donne un nouvel avantage concurrentiel à la plateforme chinoise face aux sites ecommerce européens.

Selon le Baromètre Européen 2024 de l'Exportation et de la Transformation Numérique réalisé par Alibaba.com, 50 % des PME françaises estiment que les ventes réalisées à l'export représentent jusqu'à 70 % de leur chiffre d'affaires total de l'année écoulée. De plus, 42 % des PME françaises sondées se disent optimistes pour les prochains mois et anticipent une augmentation significative de leurs ventes.

Aussi, afin de soutenir l'ambition à l'export de ces entreprises, Alibaba.com élargi son service Trade Assurance pour la première fois aux fournisseurs venant de la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Ce service offre la possibilité de bénéficier d'une expérience commerciale fluide et sécurisée sur l'ensemble du processus de commande, du paiement à la livraison, sans frais d'activation supplémentaire pour tous les vendeurs existants et nouveaux sur la plateforme.

Ce service offre une valeur ajoutée autour de quatre piliers clés

  1. Sécurité des paiements : une fois qu'une commande est passée via l'une des méthodes de paiement de confiance disponibles sur la plateforme Alibaba, (notamment Visa, Mastercard, Apple Pay, etc.), Alibaba.com traite le paiement et conserve les fonds de manière sécurisée jusqu'à la livraison. Cela garantit la réception des paiements dans les délais impartis et réduit considérablement les risques de défauts et de retards.
  2. Suivi et transparence des commandes : les acheteurs et les vendeurs peuvent facilement suivre le statut de leurs commandes via la plateforme, ce qui garantit une communication claire et cohérente ainsi qu'un processus de transaction fluide.
  3. Assistance en cas de litiges : Alibaba.com propose une assistance en cas de problèmes avec les commandes, garantissant un niveau de service élevé et un soutien efficace pour faciliter la résolution des litiges, permettant ainsi aux acheteurs et aux vendeurs conclure leurs transactions en toute sérénité.
  4. Gestion des risques : les vendeurs ont accès à des informations concernant le niveau d'activités récentes des acheteurs et leur présence sur la plateforme, ce qui leur permet de décider en toute connaissance de cause s'ils souhaitent passer une commande.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Alibaba

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article