Emailing : Trois réponses prédéfinies qui vont vous changer la vie !

Publié le 5 Novembre 2024

Emailing : Trois réponses prédéfinies qui vont vous changer la vie !

Les réponses prédéfinies peuvent améliorer à la fois la vitesse et la cohérence des communications, qui sont deux qualités essentielles du support client.

1. Par exemple, un client souhaiterait en savoir plus sur le statut de sa commande. Les représentants peuvent facilement choisir des réponses prédéfinies en fonction de l'avancement du traitement de la commande en question.

Si la commande est toujours en cours de traitement, la réponse pourrait être la suivante :

« Votre commande est en cours de traitement. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois qu'elle aura été préparée et expédiée. »


2.Si les clients contactent les équipes de support, c'est souvent parce qu'ils ont une question ou qu'ils veulent signaler un problème. Un message d'excuse sincère, comme l'exemple qui suit, permet d'améliorer la satisfaction client :

« Nous sommes désolés que votre expérience avec notre entreprise n'ait pas été satisfaisante. Nous en assumons l'entière responsabilité et souhaitons vous dédommager pour ce désagrément. »


3.Les clients sont les mieux placés pour savoir de quels produits et fonctionnalités ils ont besoin.

Lorsqu'ils prennent le temps d'informer une entreprise des produits et fonctionnalités qu'ils souhaiteraient acheter, le bon réflexe est de les remercier de leur suggestion. Par exemple :" Merci de nous avoir fait part de vos idées. Notre équipe produit va les passer en revue et les transmettre à nos équipes de développeurs afin qu'elles puissent en tenir compte lors de la prochaine mise à jour produit".

 

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Marketing

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