Grande distribution : Les trois enseignes dans lesquelles les Français ont le plus envie d'aller

Publié le 8 Décembre 2024

Nouveau Baromètre* réalisé par Ipsos pour Bonial sur l'attractivité des enseignes en France !

Un échantillon de Français a ainsi été interrogé sur 11 critères divers comme l'attractivité des prix, la qualité de l'offre, le rapport qualité-prix ou encore l'accessibilité du magasin. Et c'est Decathlon qui arrive largement en tête de ce classement 2024 avec un indice d'attractivité de 36. L'enseigne de sport arrive devant Ikea (indice de 33,3), Action (32,5), Leroy Merlin (27,1) et E.Leclerc (26).

 

Decathlon est citée en premier dans sept critères sur les 11 mesurés (rapport qualité prix, accessibilité du magasin, variété de l'offre ou encore utilité des promotions). L'enseigne de déstockage Action arrive en tête dans trois catégories qui sont logiquement liées aux prix (attractivité des prix, générosité des promotions...) !

Et par métier, on note une omniprésence de l'enseigne Leclerc. Les Mousquetaires (Intermarché) sont aux fraises. L'enseigne est nulle part !!! Idem pour Système U, une belle enseigne de proximité mais qui semble ne pas attirer. Par contre l'ogre ACTION, fait fort ! Les français sont donc des ultra consommateurs de petits prix même s'il faut acheter n'importe quoi en provenance de Chine. Aucune conscience dans ce "fameux monde d'après" qui est pire qu'avant !!!

 

*Méthodologie: Échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus de 10.000 personnes. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées du 23 septembre au 8 octobre 2024.

Grande distribution : Les trois enseignes dans lesquelles les Français ont le plus envie d'aller
Grande distribution : Les trois enseignes dans lesquelles les Français ont le plus envie d'aller

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #retail, #Grande distribution, #Marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article