Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau logo pour Citroën

Publié le par new pub marketing

Le constructeur change de peau pour partir à la conquête de nouveaux clients. Son logo relifté et sa nouvelle signature doivent insuffler plus de statut et d'aspiration à sa marque.

Pour marquer ce nouveau cap dans l'histoire de la marque (le logo n'avait pas été modifié depuis 1985), un spot institutionnel est diffusé à partir du 6 février. Sur un ton lucide qui égrène les contraintes actuelles de l'automobiliste, il assoit la nouvelle plateforme publicitaire. "Ce film assume un discours de marque responsable qui a compris la problématique automobile des consommateurs", explique Christophe Lafarge, président de l'agence H (groupe Havas), qui conseille Citroën pour sa stratégie et sa création publicitaire.



Source : strategies.fr (8 février 2009)


Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Orange se lance dans la musique à la demande gratuite

Publié le par new pub marketing

Orange Vallée, la division innovation de France Télécom, a annoncé le lancement d'ici l'été 2009 d'un site gratuit de musique à la demande. A terme, "WorMee" - c'est son nom -  donnera accès à 4 millions de titres.
Son financement sera tiré des recettes publicitaires et du téléchargement.

Source : JDN (6 février 2009)

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Record d'audience pour YouTube au mois de décembre

Publié le par new pub marketing

La BBC rapporte qu'au mois de décembre, le site de partage de vidéos en ligne YouTube fut particulièrement populaire. En tout ce sont 4 milliards de clips qui auraient été visionnées par 30 millions d'internautes à travers le monde.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Investissements pub Internet : + 19% en France en 2008

Publié le par new pub marketing

En 2008, les investissements publicitaires sur Internet ont progressé de 19% en France, contre une progression de seulement 2,5% pour la radio et un recul de 2,6% pour la télévision. Le premier secteur annonceur est celui des télécommunications. eBay s'impose comme le premier annonceur, suivi de SFR et de Bouygues Telecom.
Le Web contribue à lui seul à 78 % de la croissance plurimédia (contre 57 % en 2007) et représente désormais 15 % des investissements publicitaires, contre 12,3 % en 2007.


Sources : Latribune.fr  et Journal du Net (6 février 2008)

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Coca-Cola Heist

Publié le par new pub marketing

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Référencement Web : Une annonce pertinente reviendra moins cher

Publié le par newpubmarketing

Afin de réduire le coût de ses campagnes de référencement payant, l'annonceur devra soigner la qualité de ses annonces. Car les moteurs de recherche mesurent et prennent en compte ce critère pour privilégier une annonce. Sur Google, cela s'appelle le "quality score".

Source : JDN

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>