Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

McDonald's : vous avez dit "viral" ?

Publié le par new pub marketing distribition

McDonald’s avec son agence Duke remporte le Grand Prix Stratégies du marketing des jeunes 2009 pour sa campagne de vidéos virales sur Internet illustrant sa nouvelle signature de marque «Venez comme vous êtes».

Source : strategies.fr

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

La banque CIC se lance dans le mobile

Publié le par new pub marketing

Coup de pub, envie farouche de retenir les clients ou encore volonté de proposer un service de plus, il n'en reste pas moins que la banque CIC se lance dans le mobile. En s'appyant sur NRJ mobile, la palette des forfaits avec engagement, bloqués, prépayés sont bien là.
Etonnant de voir le CIC sur le terrain des telecoms mais ce n'est peut être qu'un début pour le secteur de la banque. Cependant, on pourra noter que le logo "CIC mobile" n'est pas le plus original du monde... peut être un oubli du service marketing ?

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Web : HERTZ, un site VO pour les particuliers

Publié le par new pub marketing

Le loueur HERTZ  vient de mettre en place un nouveau site web www.Hertz-occasions.fr .

A croire que les stocks de véhicules en location ne trouvent plus d'acheteurs.
La démarche marketing n'est pas mal mais il est dommage que cela soit réservé à 3 centres en France...

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Publicité mobile : un marché de moins de 20M d'euros en France en 2008

Publié le par new pub marketing

A peine 20 millions. Voila un chiffre qui risque de faire trembler les annonceurs et régies publicitaires pour mobiles et smartphones.

Alors que les principaux analystes de la planète tablent sur des revenus générés par la publicité mobile qui devraient être de l'ordre d'une dizaine de milliards de dollars d'ici 3 ans de part le monde, il n'a généré l'année dernière qu'un chiffre d'affaires brut en France de 15 à 20 millions d'euros... Et la crise économique actuelle pourrait retarder davantage sa démocratisation malgré une vingtaine d'acteurs qui ont choisi de se positionner sur le segment de la publicité mobile.

Source : mobinaute.com

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

M6: les recettes publicitaires en baisse ...

Publié le par newpubmarketing

Le groupe M6 devrait afficher une baisse comprise entre 7,5 et 8% de ses recettes publicitaires au premier trimestre 2009, et a prévu 28 millions d'euros d'économies pour l'année en cours, a prévenu mercredi 11 mars son patron, Nicolas de Tavernost.

La seule chaîne M6 devrait enregistrer un recul de ses recettes publicitaires "de l'ordre de 13%" au premier trimestre 2009, a déclaré le président du directoire du groupe M6, lors de la présentation annuelle des résultats 2008.

Source : e24.fr

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Google teste la tolérance au "blow-ups"

Publié le par new pub marketing

Rien de plus agaçant que ces publicités qui passent d'autorité en plein écran quand on passe la souris dessus. Google est en train de tester une autre approche : le mode plein écran ne s'active que si l'internaute clique sur la publicité, et le contenu du site sera toujours visible en transparence. En outre, la publicité pourra être fermée à tout moment. Il s'agit de voir comment les internautes réagissent à ces pubs "blow-out" moins intrusives. Cependant, la nouvelle ne fait pas plaisir aux éditeur de sites, PC World se faisant l'écho de critiques qui semblent raisonnables.

Source : eCommerce Times (6 mars 2009)

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>