Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRM smartFOCUS chez Sony

Publié le par new pub marketing

Soucieux d'améliorer son CRM, Sony a confié à l'éditeur d'outils marketing multicanal smartFOCUS l’élaboration de son programme européen visant à améliorer la connaissance client et sa capacité à gérer la relation client.
Sony vient en effet d’acquérir la suite smartMARKETER incluant les modules smartANALYZER, smartCAMPAIGNER et smartREPORTER. Dans le cadre d’une première phase d’implémentation, la solution sera déployée au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Pologne et en Italie puis dans 36 pays européens.

Source : e-marketing.fr

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Media / Pub : premier trimestre 2009 dans le rouge !

Publié le par new pub marketing

La presse, la télévision, la publicité extérieure et le cinéma terminent le premier trimestre 2009 dans le rouge, selon les indicateurs avancés diffusés lundi 6 avril par TNS Media Intelligence. Par rapport au premier trimestre 2008, la presse est à -16,1% en nombre de pages (-7,2% pour les quotidiens nationaux, -18,7% pour les magazines) et à -8,9% en valeur brute (-7,2% pour les quotidiens nationaux, -12,2% pour les magazines). Pour la télévision, le premier trimestre se solde par une chute de 6,6% en valeur et un gain de 3,1% en volume, mais ces chiffres masquent des évolutions divergentes entre la TNT qui s'envole (+71% en valeur, +11,9% en volume) et la télévision hertzienne nationale qui continue sa chute (-16,3% en valeur, -13% en volume) et accuse un troisième mois consécutif de baisse.

Source :Strategies.fr

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Mobinautes : combien sont ils en France ?

Publié le par new pub marketing

Les résultats du premier Observatoire de l’Internet mobile réalisé par GroupM et SBW viennent d’être publiés. Les 25-34 ans sont les plus grands consommateurs de l’internet mobile et 21% des mobinautes déclarent avoir déjà consulté un réseau social sur leur mobile. Les 25-34 ans  représentent en effet 33% des mobinautes, devant les 16-24 ans (23%). 20,5% des 16-60 ans seraient des mobinautes.

Source : businessmobile.fr

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Le consommateur prescripteur

Publié le par new pub marketing

"Les consommateurs se rendent sur un site de vente en ligne pour y trouver un bon prix. Ils se rendent donc en magasin au préalable, en gardant à l'esprit qu'ils pourront ensuite acheter en ligne les produits étudiés en magasin." Si le site offre les garanties nécessaires, l'acheteur  convaincu en magasin validera donc son achat sur le site d'e-commerce.
Contrairement à ce qui se passe dans un magasin physique, l'intervention de tiers pour affiner le choix du consommateur peut s'avérer cruciale. "Si deux retours sur un site d'e-commerce ne peuvent constituer un avis pertinent, une trentaine d'avis sur la mauvaise qualité d'un appareil photo en haute définition peut devenir déterminant". La recommandation pourrait donc influencer davantage le consommateur que le sentiment de possession ressenti en magasin.

Source : atelier.fr

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Le film pub du mois !

Publié le par new pub marketing

Le film pub du mois !

On aime ou on n'aime pas ...
il n'y a pas de juste milieu




Wilkinson lance un nouveau rasoir pour femmes

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Yahoo! lance aujourd’hui Yahoo! Mobile

Publié le par new pub marketing

Après avoir annoncé sa sortie imminente lors du Mobile World Congress de Barcelone, Yahoo! lance aujourd’hui Yahoo! Mobile, une application qui facilite l'accès à l'Internet mobile. Une version adaptée à l'iPhone est par ailleurs disponible gratuitement depuis l'App Store d’Apple.
Yahoo! Mobile offre un environnement ouvert dans lequel les utilisateurs peuvent réunir le contenu et les services Yahoo!
Notons quand même que la stratégie est très proche de Google sur ce point.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>