Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook rachète Friendfeed

Publié le par fx goudemand

Lancé en octobre 2007 par quatre anciens employés de Google, Friendfeed se présente comme un réseau social simplifié où les utilisateurs sont invités à partager, en temps réel, pensées, photos et fichiers, chaque publication pouvant faire l'objet de commentaires ou d'une approbation, via une fonction « dire que ça me plait », aujourd'hui copiée par Facebook sous la forme « j'aime ».

En définitive cette acquisition servira surtout à Facebook de concurrencer Twitter !

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Publicis rachète Razorfish

Publié le par newpubmarketing

Propriétaire de l'agence de communication numérique américaine Razorfish, Microsoft a finalement choisi de la céder à Publicis, le groupe publicitaire présidé par Maurice Lévy.

La vente s'accompagne d'un accord stratégique entre les deux parties, d'une durée de cinq ans, précisé dans le communiqué commun :  «Publicis Groupe sera en mesure d'acheter auprès de Microsoft des publicités en ligne (display) et des liens sponsorisés (search) pendant cinq ans selon les modalités de l'accord (...) en échange de certains niveaux d'achats minimum garantis par le groupe Publicis. L'accord stipule aussi que Razorfish continuera d'être le fournisseur préférentiel pour Microsoft en matière de stratégie digitale et de services marketing créatifs ainsi que d'expertise sur l'expérience en ligne et il contient un engagement de la part de Microsoft d'investir un montant minimum pour de tels services chaque année pendant la durée de l'accord.»

Source : strategies.fr

Partager cet article

Repost0

Google lance un outil pour créer sa boutique en ligne

Publié le par fx goudemand

Google a récemment levé le voile sur un outil de création de boutique en ligne, une solution que n'importe quel développeur web peut facilement intégrer au sein de son site Internet. Basé sur la technologie du service de paiement électronique Google Checkout, cet utilitaire se couple également à Google Doc Spreadsheet. Ainsi, il suffira à l'internaute de lister les produits qu'il souhaite commercialiser sur une feuille de calcul pour générer un catalogue à destination de ses visiteurs.
Simple d'emploi, Google Checkout Store devrait permettre de simplifier la tâche pour les petits éditeurs de logiciel ou les personnes souhaitant vendre des produits d'occasion au travers de leur weblog ou site personnel.


Source : neteco

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Nissan Leaf électrique

Publié le par new pub marketing

C’est dimanche 02 août que Nissan a présenté près de Tokyo, son modèle tout électrique de grande série. Baptisé Leaf (feuille, en anglais), il pose la première véritable pierre du groupe franco-japonais Renault-Nissan en matière de véhicules à zéro émission. Lequel entend désormais, en inonder le monde.
Disposant d’un hayon, cette voiture Zéro Emission est donc une 5 portes au moteur électrique de 80 kW (soit 107 chevaux) pour un couple de 280 Nm. Bonne nouvelle, la Leaf proposera des performances très correctes, avec une vitesse maxi de l’ordre de 140 km/h.
> prix d’attaque aux alentours des 20 000 €.

Source : autonews.fr

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

POINT D’ENCRE, nouvelle enseigne

Publié le par new pub marketing distribution

POINT D’ENCRE Recharge les Cartouches pour Imprimantes, fax et copieurs pour les entreprises et les particuliers.
POINT D’ENCRE est une « enseigne » nationale qui compte ouvrir en 5 ans plus de 200 magasins en FRANCE
Le concept: Proposer aux particuliers ainsi qu’aux entreprises et aux administrations la recharge des cartouches d'imprimantes, qu’il s’agisse de cartouches couleurs, noires, laser ou jet d’encre. A la clef un économie pouvant aller jusqu’à 60%.

Source : franchise-magazine.com


Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Chaînes hertziennes : audience en recul

Publié le par fx goudemand

La part d'audience des grandes chaînes hertziennes a continué de s'effriter au mois de juillet, s'établissant à 72,4%, tandis que les petites chaînes de la TNT ont encore gagné du terrain, selon les chiffres mensuels de Médiamétrie.

Par rapport à juillet 2008, les "autres TV" (petites chaînes de la TNT gratuite, chaînes thématiques...) ont gagné 4,3 points et leur audience s'élève à 27,6%.

TMC reste la première chaîne des nouveaux entrants, affichant une part d'audience de 2,5% (+0,4 point sur un an). W9 reste la deuxième, à 2,2% (+0,7), suivie de Gulli, à 1,7%.

Source : strategies.fr

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>