Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook grimpe !

Publié le par new pub marketing

Aux US, la tendance se maintient : Facebook continue de progresser (quasi triplement de sa part d'audience entre septembre 2008 et septembre 2009, qui atteint maintenant 58%), Twitter aussi (0,15% il y a un an, 1,84% aujourd'hui) mais pas MySpace qui continue de plonger, avec une part d'audience réduite de moitié en un an.

Source : Cnet

Publié dans Web, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Le mini-site du moment à découvrir !

Publié le par new pub marketing

Ikea vient d'ouvrir une campagne en ligne destinée à promouvoir  ses articles pour le salon, pièce. Le mini-site Moi-et-monsalon.com permet aux internautes de composer un salon virtuel à partir des produits du catalogue, le partager avec leur entourage et voter pour leurs salons préférés. Chaque mois, un tirage au sort récompensera l'un des vingt salons ayant reçu le plus de suffrages de 3 000 euros en cartes-cadeaux.
A noter que le design et l'ergonomie sont excellentes, et cela devient rare pour le signaler.



Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Partenariat Carrefour et lastminute.com

Publié le par new pub marketing distribution

Carrefour va chercher le savoir-faire internet là où il est ! La filiale Voyages du groupe s'est associée avec Lastminute.com. Ce nouveau partenariat permet à Carrefour Voyages d'élargir son offre : ses clients auront accès à l’exhaustivité du catalogue de lastminute.com, présenté comme le leader européen dans son secteur sur Internet.

Source : lineaires.com

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Publicité interactive sur la TV par ADSL

Publié le par new pub marketing

Orange a lancé la publicité interactive sur la TV par ADSL. Pour la première fois des campagnes de publicité interactives sont diffusées auprès de l’ensemble des clients de la TV d’Orange (2 millions de foyers). Premier à tester la solution, Citroën a l'occasion des des 90 ans de la marque, sur la chaîne Orange sport info. Ces campagnes utilisent des bandeaux interactifs affichés en surimpression lors des spots. Les différents formats proposés permettent au téléspectateur de rentrer directement via son téléviseur, sur un site dédié de l’annonceur : cette nouvelle forme de présence publicitaire est appelée "Showcase" ou "DAL" (Dedicated Advertiser Location).

Source : cbnews

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Chute libre des recettes publicitaires

Publié le par new pub marketing

Sur les six premiers mois de l'année, les recettes publicitaires nettes (calculées après les négociations entre annonceurs, agences et médias) ont baissé de 18,1% à 4,139 milliards d'euros, un recul beaucoup plus marqué qu'en 2008 (-2,8%). La baisse est spectaculaire : télévision (-19,4% à 1,467 milliard), la publicité en extérieur (-14,7% à 554 millions), la radio (-14,7% à 268 millions) le cinéma (-24,2% à 25 millions). Même internet souffre, avec des recettes qui baissent pour la première fois (-7% à 242 millions) mais hors liens sponsorisés.


Source : lsa.fr

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Amazon : un système de paiement mobile

Publié le par new pub marketing

Amazon Mobile Payment Service est, comme son nom l'indique, un système de paiement mobile lancé il y a quelques jours par Amazon. Son objectif est de pousser son adoption par d'autres sites, qui pourront ainsi le proposer en guise d'alternative aux autres systèmes de paiement.

Source :
neteco.com

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>