Publié le 30 Décembre 2009

Un must de la publicité des années 80 avec la baseline qui rassemble tout le monde : "La liberté commence avec un Peugeot".
Un justesse parfaite dans le choix des paysages ... eh oui, rien de plus naturel que de faire de la mobylette sur la plage, non ?

 

 

 

 

 

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 29 Décembre 2009

hulu.jpg Un an après avoir retiré ses contenus de Youtube avec fracas, Warner Music vient de signer un partenariat avec Hulu.com, qui avait déjà convaincu EMI Music en novembre. Warner Music fournira clips musicaux, vidéos de concerts et interviews d'artistes à la plate-forme, joint-venture entre News Corp, NBC Universal et Walt Disney. Hulu, qui propose aux internautes américains de visionner gratuitement des films et des programmes télévisés (à l'exclusion, contrairement à Youtube, des contenus générés par les utilisateurs), cherche en effet à développer son activité musicale.

 

 


Source : JDN
 

 

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Publié dans #Web

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Publié le 27 Décembre 2009

amazon_logo.gif Amazon a annoncé avoir vendu pour la première fois , le jour de Noël, plus d'exemplaires de livres numériques que de livres papier. "Le Kindle est devenu l'article le plus offert de l'histoire d'Amazon. Le jour de Noël, pour la première fois, les clients ont acheté plus de livres pour le Kindle que de livres papier", a annoncé le groupe dans un communiqué.

 

 


Source : lefigaro.fr
 

 

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Publié dans #Web

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Publié le 26 Décembre 2009

Comment ne pas se souvenir de cette publicité des années 80 pour les ordinateurs Amstrad. Difficile de penser que cette publicité est une référence et pourtant, notons le choix osé pour l'époque de mettre en pub non pas 1 seul produit mais 2 produits de la gamme . Respect !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 23 Décembre 2009

 

 

e-commercant En 2009, les sites marchands ont expérimenté diverses tactiques marketing sur les médias sociaux, de Facebook à Twitter en passant par les blogs et les communautés. En 2010, Forrester Research prévoit qu'ils sortiront de cette phase de test et considéreront les médias sociaux comme des canaux matures, établissant des budgets et des outils de mesure en conséquence. Le cabinet ajoute que les départements marketing ne seront plus les seuls concernés et que les e-commerçants mettront en place des structures dédiées à la gestion de leur présence et de leurs actions sur les médias sociaux.
Source : JDN  

 

 

 

 

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Publié dans #Web

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Publié le 23 Décembre 2009

iPhone-3G Pour Morgan Stanley, l’avenir est au mobile ! Avec un taux de pénétration attendu à 43% en 2012, la 3G s’impose comme le moyen d’accès à internet du futur. Alors qu’il y a aujourd’hui 490 millions d’abonnés sur la planète, le trafic devrait être multiplié par 66 durant la période 2008-2013.
Source : Canoe.com  

 

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Publié dans #Mobile

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Publié le 21 Décembre 2009

Hafka, c'est l'idée originale du moment sur le web qui nous laisse penser que les idées existent encore ... Encore faut-il les mettre en pratique. Ca c'est un concept avec un site plutôt sympa et quand on découvre le produit on se dit, "c'est un truc de dingue". Dingue pas complètement en cette saison, mais il faut noter que l'idée vient du Québec.
Alors pour l'été prochain, attendons une nouvelle idée de la part du site Hafka.

adresse du site :
www.hafka.com

hafka.com

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Publié dans #Buzz

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Publié le 21 Décembre 2009

Le Beachcomber Concept, s’inspire du Mini Moke, créé en 1964 par le créateur du premier modèle de Mini, Alec Issigonis. Mini annonce que le modèle sera commercialisé à l’automne 2010 en Europe sans en dévoiler davantage. Après la berline, le cabriolet et le break, une version 4x4, il ne manquait plus que cette "petite" révolution... De quoi encourager le buzz autour du nouveau modèle de MINI.
 

MINI beachcomber concept 2010

beachcomber mini concept 2010 auto

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Publié dans #Automobile

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Publié le 19 Décembre 2009

marque_tv.jpg A l'issue d'une séance plénière qui s'est tenue le 15 décembre au Conseil supérieur de l'audiovisuel, le placement de marques, autorisé jusque-là seulement au cinéma, sera désormais autorisé dans les téléfilms.
Transposant une directive européenne, les Sages ont donné leur feu vert au placement de marques dans les émissions de télévision, sauf dans les programmes d'information, les documentaires, les programmes pour enfants, et à la seule condition de respecter l'indépendance éditoriale de l'œuvre. Les fictions et les séries télévisées devraient donc montrer des marques dès 2010.


Source : Strategies.fr

Avis : Un vrai régal pour les annonceurs mais les consommateurs vont devoir digérer chaque soir en TV des marques au delà de la simple pub. glop !

 

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Publié dans #Media

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Publié le 19 Décembre 2009


Un véritable chef d'oeuvre de la publicité qui ne laissera pas indiférent et nous emerveille à chaque diffusion. La langouste de Cuba, publicité de 1977, "on y résiste pas et tout le monde adore ça" ! A ne pas manquer !




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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 17 Décembre 2009

logo_google.jpgLe géant américain de l'internet Google a associé 24 nouveaux médias à son outil de lecture de la presse en ligne, "Fast Flip", qui permet d'avoir un aperçu rapide d'articles, dont les groupes américains Tribune et McClatchy, ainsi que le Huffington Post et Politico.

Source : e24.fr

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Publié dans #Media

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Publié le 17 Décembre 2009

Pour le lancement d'un de ses best sellers, le jeu de voiture Need for Speed, d'Electronics Arts innove en proposant aux internautes hollandais fans de bolides de tester directement la simulation au travers d'une bannière interactive.
L'opération est accompagnée d'un
jeu concours sous forme de championnat qui récompense les participants les plus actifs. Chaque joueur est invité à participer aux courses disséminées sur 5 sites bataves* spécialisés dans les jeux vidéos ou l'automobile grand public et les bas de caisses léchant le bitume.
Le concept mis en place par l'agence interactive hollandaise NRG3.

need for speed

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Publié dans #Innovation high Tech

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