Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La franchise progresse

Publié le par new pub marketing

franchise_france.jpg Le nombre de franchiseurs a progressé de 11 % en 2009, celui des franchisés de 5 %, a révélé Guy Gras, président de la Fédération française de la Franchise. La France compte ainsi 1369 enseignes franchiseurs et 51 619 franchisés.
Le nombre de franchisés de l’équipement de la personne et de la maison, victimes du retournement conjoncturel l’an dernier, est toutefois en baisse, alors que celui de l’alimentaire et des autres secteurs progresse


Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost 0

Nokia : stratégie de reconquête en proposant du "gratuit"

Publié le par new pub marketing

Nokia offre désormais des cartes gratuites à tous les utilisateurs de ses smartphones haut de gamme, afin d'essayer de reconquérir ses clients partis chez Apple ou chez les fabricants de terminaux sous Android. Dans 180 pays, les détenteurs de smartphones Nokia auront donc accès gratuitement à des cartes pour piétons et automobilistes, accompagnées de guidage vocal dans 74 pays et 46 langues. Nokia fournira aussi gratuitement l'information concernant le trafic, les radars et les limites de vitesse.

Source : JDN


Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost 0

Recherche nouveaux mannequins sur le net pour Benetton

Publié le par new pub marketing

benetton.jpg

Pour choisir les visages qui incarneront la campagne produit United Colors of Benetton, la marque italienne lance un casting mondial en ligne
. Réalisée par son laboratoire de recherche en communication, Fabrica, cette campagne baptisée "It’s My Time", prendra la forme de quatre portraits diffusés dans la presse (en France : Grazia, Elle, Jalouse et WAD) à partir du 8 février.

Source : cbnews

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost 0

L’abribus de demain

Publié le par new pub marketing

SENSEable-1_ABRIBUS.jpg Un équipe du fameux MIT travaille sur un projet d’abribus futuriste ou plutôt sur ce que devrait être l’abribus (ou l’arrêt de bus) de demain. Cela tient en 4 mots : adaptable, sensible, réactif et interactif. Au programme on retrouve donc du tactile, de l’encre électronique, des cartes interactives, du monitoring en temps réel (trafic, pollution, température…), la possibilité d’interagir avec l’abri depuis son mobile,  de surfer sur Internet, d’être informé par la compagnie de transport, … bref, l’abribus doit permettre de s’approprier (ou se réapproprier) l’espace urbain.

2 questions se posent :
- Comment ne pas imaginer ce type d'équipement sans vandalisme ?
- La communication entre les usagers et la compagnie de transport fonctionnera t elle pendant les grèves ? ;-)

Source : et-demain.com

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost 0

Volkswagen VUL, oups ! gros gadin ...

Publié le par fx goudemand

VUL-vw.jpg Volkswagen a vendu 354 770 véhicules utilitaires légers dans le monde en 2009, soit une baisse de 20,7%. Non soutenu par les aides à l’achat en Europe, le marché des véhicules utilitaires (VUL) a été frappé de plein fouet par la crise économique, enregistrant un recul de 32%.

Une petite campagne de PUB s'impose pour relancer le VUL VW en 2010 ?


Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost 0

Pratiques télévisuelles en évolution

Publié le par fx goudemand

Une étude montre une évolution dans les pratiques télévisuelles du public, car 43% des sondés déclarent avoir déjà regardé un programme sur "au moins un nouvel écran" (ordinateur, téléphone mobile, MP4), dont 41% sur un ordinateur.


Publié dans Media

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 > >>