Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : "le platane"

Publié le par new pub marketing

Concours créatif sur le thème de la sécurité routière organisé par Animafac .Cette année, un team de BETC Euro RSCG, Julien Deschamps et Jordan Lemarchand, a remporté le prix dans la catégorie "Affiche" pour leur campagne "Le platane".
C'est le coup de coeur de newpubmarketing !


securite_routiere-le-platane.jpg

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Publicité mobile : ca bouge lentement

Publié le par new pub marketing

pubSample1.jpg De grands annonceurs viennent d'ores et déjà sur le mobile, en France. Parmi eux, Coca-Cola, Danone, Galeries Lafayette, Voyages-Sncf, Société Générale, Lemonde.fr, Venteprivée, Nissan, ou encore McDonald's. Chez Aegis Media, l'une des grandes agences d'achat d'espace, le budget moyen des campagnes mobiles est passé de 60.000 euros en 2008 à 80.000 euros en 2009. Côté régies, le marché se partage entre une dizaine de gros acteurs, dont les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues (via TF1 Publicité), Google et Microsoft.
Notons que le chiffre d'affaires net de la publicité mobile (hors SMS) s'est élevé à 23 millions d'euros en 2009, soit 1% seulement du marché publicitaire online total... 'y'a de la marge ...donc !"


Source : lexpress.fr

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Le journal gratuit Metro plonge

Publié le par new pub marketing

logo-metro_journal.jpg Metro International annonce une perte de 21,7 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, plombé par la crise du marché publicitaire. Cette perte est comparable à celle enregistrée en 2007, mais bien loin des 4,1 millions d'euros de bénéfices nets dégagés par le groupe en 2008. A noter qu'en 2009, l'édition espagnole de Metro a été fermée.

Source : lefigaro.fr

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Exposition Universelle de Shangai : Mio va guider les visiteurs

Publié le par new pub marketing

Mio_logo.jpg  

Lors de l’Exposition Universelle 2010, Mio louera des GPS autonomes aux visiteurs qui pourront partir à la découverte de l’exposition mais aussi de Shangai et de ses environs.

Le site Internet (http://m.mio.com/expo2010/.) proposé par Mio permet de trouver des informations utiles pour réussir un séjour sur place et permet de consulter les lieux à ne pas manquer, les hôtels à plébisciter, les bonnes adresses pour le shopping, etc.


Source : itrmobiles.com

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Apple devant Nokia sur le marché français du mobile

Publié le par new pub marketing

apple-iphone-3g-01.jpg

Selon les chiffres de l'institut GfK que s'est procuré l'AFP, Apple a donc dépassé en 2009 le numéro Un mondial, excusez du peu, en termes de ventes en valeur, en ce qui concerne les ventes de téléphones mobiles en France. Toujours selon les chiffres de GfK, Samsung demeure numéro un du marché aussi bien en volume qu'en valeur.

Le iPhone d'Apple détient 20,6 % du marché français en valeur. Samsung est crédité d'une part de marché de 28,8 % et Nokia de 16,9 %.



Source : itrmobiles.com

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

C'est bio mais c'est cher !

Publié le par new pub marketing

Les produits bio à marque de distributeur (MDD) en grandes surfaces coûtent 57% cher que les mêmes produits MDD classiques, indique l’UFC-Que Choisir dans une enquête publiée dans son numéro de février. L'association de défense des consommateurs a relevé plus de 120.000 prix entre le 26 septembre et le 10 octobre 2009 dans 1.600 grandes surfaces traditionnelles (Leclerc, Auchan, Atac, Carrefour...). 

Source : lsa

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>