Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : lancement "utile" de Proxima Mobile

Publié le par new pub marketing

Le gouvernement veut vous aider à mieux utiliser votre téléphone. Pour cela, il vient d'être lancé le Proxima Mobile.
Ce portail se veut une AppStore gratuite et multi-plateforme d’applications sur mobile gratuites et reconnues d’utilité publique. Ces applications seront classées en douze catégories : Droit et consommation, Développement durable, Culture, Éducation, Emploi, Handicap, Santé, Senior, Outils et technologie, Service à la personne, Tourisme et Vie Locale. À terme, le gouvernement compte réunir 68 applications sur le portail conçues et sponsorisées spécialement pour l’occasion. Ces projets seront très variés, d’un dictionnaire français/langue des signes française à destination des sourds à un annuaire géolocalisé de service à domicile, en passant par une version mobile du
site Legifrance ou encore un système d’accès vocal à la presse écrite pour les aveugles et malvoyants.


Source : http://www.compagnon-parfait.fr

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Bouygues Telecom grimpe mais ...

Publié le par new pub marketing

bouygues_telecom.gif En 2009, Bouygues Telecom a réalisé une belle performance commerciale tant dans la téléphine mobile que dans le téléphone fixe. Pas moins de 758 000 nouveaux clients au mobile ont rejoint Bouygues Telecom, soit 22% de la croissance nette du marché selon l'ARCEP. Nul doute que l'opérateur mobile a bénéficié de la commercialisation de l'iPhone à partir du mois d'avril dernier.
Affiche_Bouygues.jpg Oui MAIS ...
N'oublions pas aussi que cette performance est relative à l'investissement publicitaire important de la part de Bouygues Telecom à la fois en média et hors média. Reste à savoir si l'opération est totalement rentable vu les sommes d'investissement pour être présent notamment en TV et en presse. Il n'est pas certain que le coût d'acquisition client soit, dans ce cas, très bas.


Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Citroën fait son buzz avec John Lennon

Publié le par new pub marketing

Fan de Citroën ou fan de John Lennon, le coup publicitaire de la marque Citroën est une réussite et engendre le BUZZ ! Les fans de Lennon ne sont pas contents et les puristes "Citro" estiment que la marque rejette un peu vite le passé. De quoi créer le débat, envoyer la pub aux "zamis" pour donner son avis et générer beaucoup de consultations du nouveau spot.

Bravo ! newpubmarketing adore ce coup de maître publicitaire.




Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Grandes surfaces : les ventes de textile en recul

Publié le par new pub marketing

pullover.jpg

Les ventes d’articles d’habillement et textiles « ont affiché un recul de 5,8 % en valeur par rapport à la référence élevée de janvier 2009 » selon l’Institut Français de la Mode. Cette évolution « ramène le marché à son niveau de janvier 2008 ». Les magasins populaires sont le seul circuit à avoir affiché une légère progression de leurs ventes, alors que Les hyper et supermarchés sont les plus touchés par le recul de la consommation (baisse moyenne de chiffre d’affaires de 11 %). En moyenne, tous les rayons habillement et textiles sont en repli pour ce mois de janvier 2010, selon l’IFM.



Source : lsa.fr

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Infiniti (USA)

Publié le par new pub marketing

New pub marketing a sélectionné pour vous cette semaine une pub en provenance des USA pour la marque Infiniti. Belle réalisation !



Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le malheur des uns fait les bonheur des autres

Publié le par new pub marketing

2010hyundaisonata.jpg Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a fait état mardi d'une forte hausse de ses ventes le mois dernier, bénéficiant ainsi des inquiétudes suscités par les rappels de Toyota Motors.
En l'espèce, le groupe sud-coréen, qui profite également de la popularité de ses modèles à bas prix et économes en carburant, a indiqué que ses ventes du mois de février avaient bondi de 23% par rapport à il y a un an, à près de 250 995 véhicules.
Hynudai a cherché a tirer profit de l'image ternie de Toyota, en incitant par plusieurs mesures fortes les consommateurs à changer leurs voitures au profit de ses modèles Sonata et Elantra.


Source : reuters

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>