Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alcatel-Lucent se lance dans la pub mobile

Publié le par new pub marketing

La plate-forme baptisée Optism se propose de mettre en relation annonceurs et opérateurs afin de faciliter la diffusion de publicité ciblée, principalement sur les canaux SMS et portails opérateurs. Le partage de revenus, présenté comme favorable, a déjà séduit E+ en Allemagne, Orange en Autriche et KPN en Hollande.

Source : IT Expresso

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : + 20 %

Publié le par new pub marketing

L'Olympique de Marseille a enregistré une hausse de 20% des ventes de produits dérivés au cours de ces deux derniers mois. Une période faste pour l'OM puisqu'elle coïncide avec la victoire en Coupe de la Ligue, ainsi qu'avec la prise de pouvoir en Ligue 1.

 

 

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1980 - Pub SCHWEPPES

Publié le par new pub marketing

Gros coup de vieux pour cette publicité SCHWEPPES en date de 1980. Le style festif début des années 80 moderne/chic colle bien à la marque. Seul bémol sur la technique de cadrage qui laisse le consommateur face à un film sans rythme. Depuis, les choses ont bien changé... et heureusement pour nous.

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Géo-localisé pour un hamburger !

Publié le par new pub marketing

navteq_mc_do.jpg

Grâce au service NAVTEQ LocationPoint Advertising utilisé dans le cadre sa première campagne publicitaire géo localisée menée en Europe par McDonald’s, McDonald’s a pu transmettre des messages publicitaires géo localisés aux utilisateurs de cartes Nokia Ovi se trouvant aux alentours de l'un des 82 restaurants McDonald’s finlandais.

La promotion consentie, à savoir un cheeseburger McDonald’s pour 1 euro, s'est traduite par un retour sur investissement non négligeable, équivalent à un taux de clics de 7 %. Il suffisait aux consommateurs de cliquer sur les messages publicitaires pour accéder aux détails de la promotion et aux instructions pour se rendre en voiture ou à pied au restaurant le plus proche.
Parmi les utilisateurs ayant cliqué sur le message qu'ils ont reçu, 39 % ont sélectionné l'option Click-to-navigate et accédé ainsi à des instructions détaillées leur expliquant comment se rendre au restaurant McDonald’s le plus proche en voiture ou à pied, et ce à l'aide des cartes Ovi de Nokia.

 

Source : lavienumerique.com

 

 

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Un groupe Sud Coréen achète un portail Japonnais

Publié le par new pub marketing

Le Sud Coréen NHN se place au Japon. L’entreprise vient de débourser 68 M$ de pour acquérir le portail japonnais Livedoor. Ce dernier, qui avait démarré très fort puis s’était pris les pieds dans un scandale financier, compte encore quelques 30 millions d’utilisateurs par mois. Ce qui pourrait bien aider à booster le moteur de recherche de NHN, Naver.

Ca ne rigole pas au pays du soleil levant !

 

livedoor.jpg

Source : Paid Content

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Record d'audimat pour la chaine W9

Publié le par new pub marketing

La petite soeur de M6 a enregistré un record d'audience avec 1,2M de téléspectateurs ... Pas mal, non ?

Devinez grâce à quoi ? eh bien oui ... encore du foot ! Record, donc, durant la diffusion du match Liverpool-Benfica en quart de finale de la Ligue Europa. Le match a ainsi réuni 5% de part d'audience.

 

 

Source : Médiamétrie

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>