Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 72 % = la part de marché de l'Iphone au ...

Publié le par new pub marketing

Pénétrer le marché japonais est toujours un défi difficile à relever pour une entreprise technologique américaine. Les consommateurs ont pourtant accueilli à bras ouverts l'iPhone d'Apple. Selon une étude de l'institut tokyoïte MM Research Institute, 1,69 millions d'exemplaires auraient été vendus au Japon en 2009, soit 72% des 2,3 millions de smartphones écoulés sur cette période. Un record de ventes qui s'explique aussi par la promotion intensive menée par Softbank, opérateur et distributeur exclusif.

 

Source : businessmobile.fr

 

 

Partager cet article

Repost0

Découvrez le site web solidays.org

Publié le par new pub marketing

L'affiche 2010 du festival Solidays qui se tiendra les 25, 26 et 27 juin est belle ! Mais que dire du site ? Gracieux, joyeux, étonnant ... bref, c'est un site web à découvrir.

Design sympa et la possibilité d'écouter "Radio Solidays" avec les titres des artistes qui se produiront... et de très nombreuses rubriques. Le tout sous une technologie Full-Flash 10.

 

 

solidays_2010.jpg

 

 Adresse du site : http://www.solidays.org/

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : retraite, PCF et campagne choc !

Publié le par new pub marketing

Comme le souligne 20minutes.fr, "A sujet rébarbatif, méthode choc". Pour interpeller les Français sur le dossier de la réforme des retraites, le Parti communiste s'est lancé dans une grande campagne d'information, décalée par rapport à sa ligne habituelle plutôt vieillotte.

Affichage "provoc'" et un slogan "42 années de cotisation, mieux vaut commencer tôt." ... L'objectif ? Créer le buzz ou interpeller l'opinion. Dans les 2 cas, l'objectif est atteint. no comment sur le débat de fond.


 

campagne_pcf_retraite-2010.png

 

 

 

Avis perso : bravo à CB.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

E-commerce : une progression de +23% en 2010

Publié le par new pub marketing

En progression de 23%, le e-commerce devrait ainsi générer un chiffre d'affaires de 31 milliards d'euros cette année, et de 36,6 milliards d'euros l'année prochaine, une progression qui « contrastera à nouveau avec l'atonie du commerce de détail », souligne l'étude. e-commerce.jpg

 Xerfi en profite pour se pencher sur les acteurs du e-commerce français : les « pure players », bien sûr, comme Pixmania, Cdiscount, vente-privee.com, Rue du Commerce, Amazon, eBay ou PriceMinister, dont la position « laisse peu de place aux suiveurs », mais pointe aussi les grands absents. Si Gitem ou Celio ont franchi le pas en 2009, le cabinet rappelle que des distributeurs comme H & M, Eram ou Mr Bricolage restent encore en retrait.

 

Source : lsa

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6