Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : playstation joue dans le trash avec le coq français !

Publié le par new pub marketing

C'est la pub du jour ! Playstation décapite le coq de l'équipe de France en signant "Game Over". Vrai coup de pub car tout le monde en parle, on peut se demander où est passé le fameux BVP (bureau de vérification de la pub) - dont personne ne connaît les critères de choix d'une pub - ?

Coup génial pour les uns, et véritable bêtise pour les autres, cette 4ème de COUV dans le journal "Libération" démontre une fois de plus le "grand n'importe quoi" du moment.

 

Bref, la pub de la semaine mérite d'être vue, comprise mais pas approuvée en l'état car le symbole du coq va bien au delà d'une équipe de milliardaires en short ! Le coq représente avant tout la France. (Concept et valeur qui doivent échapper au dépositaire de cette pub).

 

pub-playstation-equipe-de-france-game-over.jpg

 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Apple va lancer son réseau de publicité mobile iAd

Publié le par new pub marketing

La marque à la pomme annonce qu’elle inaugurera iAd le 1er juillet prochain. Ce système de publicité sera disponible sur les iPhone et iPod touch équipés du système d’exploitation iOS 4.

De grandes marques mondiales se sont déjà engagées pour le lancement de campagnes publicitaires mobiles via iAd, parmi lesquelles on compte AT&T, Best Buy, Campbell Soup Company, Chanel, Citi, DirecTV, GEICO, GE, JCPenney, Liberty Mutual Group, Nissan, Sears, State Farm, Target, Turner Broadcasting System, Unilever et The Walt Disney Studios. Ces engagements représentent plus de 60 millions de dollars pour 2010, soit près de 50 % des dépenses publicitaires sur mobile prévues aux États-Unis pour le 2e semestre 2010...

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Mc Laren arrive en France

Publié le par new pub marketing

Le constructeur de voitures de sport a annoncé les 35 distributeurs sélectionnés sur les 6 principaux marchés européens pour commercialiser à partir de 2011 la MP4-12C.

 

McLaren a confié sa distribution à deux partenaires pour la France : MonacoLuxury Group à Monaco pour le sud, Neubauer  Group à Paris pour l’autre moitié.

Les prises de commandes de la MP4-12C débuteront dès cet automne pour une livraison au printemps 2011 en Europe. McLaren vise un objectif de 1 000 unités en 2011 ! (pour l'ensemble des continents). Le prix de départ doit être aux alentours de 160 000 €.

 

 

mclaren-MP4-12C.jpg

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 40 % près à recevoir des SMS commerciaux

Publié le par new pub marketing

Selon une récente étude AFMM, 40% des équipés mobiles en France, sont intéressés par la réception de SMS purement commerciaux.

SMS-Couponning.jpg Cet intérêt est encore plus important lorsque l’information commerciale par SMS est à proximité de l’endroit où se trouve le mobinaute. 46% des équipés mobiles se disent intéressé par au moins un type de SMS géolocalisé contre 40% pour les SMS commerciaux non géolocalisés.

Les étudiants seraient même 47,9% à être intéressés !

Partager cet article

Repost0

Motivations d’Achat des Smartphones et Usages

Publié le par new pub marketing

acer_liquid_blanc.jpg

L’achat d’un smartphone est un achat réfléchi : 45% des acheteurs recherchent de l’information sur le web et un sur trois prend conseil auprès de ses amis avant de choisir un smartphone. Les fonctionnalités représentent d’ailleurs le premier critère de choix, devant le prix.

Et les utilisateurs de smartphones sont très consommateurs de ces nouveaux usages. Le commerce mobile est encore faible parmi les usages mobiles.

 
Mais la navigation Internet est en 4e position chez les possesseurs de smartphones, derrière l’utilisation de toutes les capacités multimedia (photo, vidéo et musique). N’oublions pas que les applications de M-Commerce peuvent tirer parti de toutes fonctionnalités des devices (y compris la photo et la vidéo) pour inventer un nouvel usage de commerce. La messagerie instantanée est aussi un usage en bonne place chez les possesseurs de smartphones, et qui se révèle très addictif : un potentiel à creuser pour les annonceurs.

 

Source : itchannel.info

 

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Google numérise 400 000 livres !

Publié le par new pub marketing

Le moteur de recherche américain Google et la bibliothèque nationale autrichienne (ÖNB) ont signé un contrat de 30 millions d'euros pour la numérisation des oeuvres libres de droits de la bibliothèque, soit 400.000 volumes. logo_google.jpg

Selon le communiqué, Google prend en charge les coûts de la numérisation, soit entre 50 et 100 euros par ouvrage.

Les livres devraient être numérisés à partir de 2011 en Bavière (sud de l'Allemagne) et les travaux devraient durer environ six ans. Le moteur de recherche américain n'aura "aucun monopole" sur les livres numérisés.

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>