Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : Voyages-SNCF.com s'achète un comparateur

Publié le par new pub marketing

Voyages-SNCF.com se dote d'un comparateur de prix de voyages. Mercredi, SNCF Voyages, filiale de la SNCF réunissant les activités Internet de la compagnie ferroviaire, a annoncé une prise de participation majoritaire dans le site Liligo. Le site est présent dans dix pays. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le blog TechCrunch évoque une fourchette de 20 à 30 millions d'euros.

 

Source : lefigaro.fr

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

François Damien assure le buzz de Pringles Xtrem

Publié le par new pub marketing

L'humoriste belge François Damien assure le buzz au travers des caméras cachés et ca marche ! Un concours est organisé sur le web (www.facebook.com/PringlesXtremeFrance) pour propulser le nouveau produit de la marque Pringles au sommet des ventes. C'est la buzz du moment !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Cresus.fr, un site web à découvrir

Publié le par new pub marketing

Cresus.fr vend des bijoux et des montres d'occasion, modernes ou de collection. Vous trouverez des montres des années 30 à 50 de marques luxueuses comme Cartier, Breitling, Baume & Mercier. Le site fondé par Christian Odin, soutenu par une équipe de 13 personnes, permet d'acheter, de changer, d'échanger et de collectionner les tocantes. Deux boutiques ont été ouvertes, à Paris et à Lyon.  

Montre-Rolex-Daytona-Or-Acier.jpg Cresus.fr affiche en 2009 un chiffre d'affaires de 5,3 millions d'euros, dont 40 % est issu de son activité sur Internet.

Le site est simple côté design mais très agréable pour la consultation. La fonction 360° est un véritable "plus" dans l'approche produit et pour se faire un avis sans être expert.

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Web : Microsoft, nouvelle marketplace publicitaire sur mobile

Publié le par new pub marketing

Microsoft Advertising vient de publier le kit de développement de Microsoft Advertising Exchange for Mobile, sa place de marché publicitaire dédiée à son OS Windows Mobile 7. Cette marketplace permettra de vendre aux enchères en temps réel tout ou partie des inventaires publicitaires des applications créées pour Windows Mobile. Un ciblage sera proposé aux annonceurs sur des critères démographiques et géographiques, en plus d'une sélection par catégories d'applications et par opérateur.
Source : JDN

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Campagne sncf ...pffffff !

Publié le par new pub marketing

La nouvelle campagne du mois de septembre 2010 de la SNCF a l'honneur d'être sélectionnée dans la rubrique "pire pub". Que dire ? Cette pub n'est pas créative et c'est le moins que l'on puisse dire. Le thème de la campagne est de vendre la modernité "Internet et mobile" ... Tout un programme ! Sauf qu'avec une photo des années 60 avec un type qui est prêt à emmener sa fille dans les rues de Paris pour une manifestation, ça n'inspire pas l'envie d'être en "temps réel" !

Le plus dur à comprendre dans cette pub c'est de se dire que la SNCF met des moyens super modernes à la disposition des usagers ... Le premier serait sûrement de promettre un jour le service sans grève en temps réel !

Bref, à oublier au plus vite !

 


 

 

sncf-direct.jpg

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 93 euros

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine n'est autre que le panier moyen d'un achat sur Internet en France (donnée du 1er semestre 2010) qui est de l'ordre de 93 euros.

La vente en ligne a augmenté de 29 % depuis le début de l'année 2010. Cette hausse s'explique notamment par l'augmentation du nombre des sites de e-commerce.

 

 

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>