Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : vous avez 2h00 à perdre ?

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine nous arrive tout droit d'une étude Ifop parue dans le numéro du LSA du 16 septembre dernier, qui précise que la durée moyenne pour faire ses courses en hypermachés (trajet compris) est de 1h57.

 

 

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : TaB Cola 1982, (Australie)

Publié le par new pub marketing

En 1982, TaB cola (une marque Australienne appartenant à Coca-Cola Compagny) place un spot TV avec les recettes à l'américaine : un mannequin (Elle MacPherson), la plage, le soleil, les gentils australiens qui rigolent ... Bref, le spot "Que du bonheur" nous propose la boisson challenger des marques Pepsi et CocaCola. La marque n'a jamais réussie réellement à décoller mais elle existe toujours avec le developpement des energy drink. Aujourd'hui, la marque s'appelle TaB energy.

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Thalys manque son envol

Publié le par new pub marketing

La nouvelle campagne Thalys à l'honneur d'être nominée dans la rubrique "pire pub". Cette campagne met en scène des oiseaux migrateurs (une cigogne, une oie grise et une grue cendrée) voyageant en train, faisant ainsi écho à sa signature "A quoi bon voler". Une idée de génie pour cette campagne qui n'est pas du gôut de tout le monde. Utiliser les oiseaux comme rapport avec la concurrence aérienne, c'est un peu basique comme challenge créatif. En outre, la posture manque d'humour et c'est en définitive le point le moins classe.

Quand le contrôleur s'approche de vous faites lui "coin coin" la prochaine fois !

Bref, à oublier au plus vite !

 

 

thalys 

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Citroën lance sa nouvelle C4

Publié le par new pub marketing

Lancée en concession aujourd'hui, la Citroën C4 est une illustration du renouveau et repositionnement plus haut de gamme de la marque en finition et équipement. Elle est la première voiture PSA à disposer du nouveau Stop&Start sur la version eHDi 110.

A quelques jours de la fin du Mondial de l'automobile à Paris, Citroën surfe sur la vague du succès après les titres en rallye et l'engouement sur son stand autour des nouveaux modèles comme la DS3.

Avec un prix d'appel àmoins de 23 000 €, la nouvelle C4 mise sur le style et le niveau de finition. Côté émission de CO2, la C4 est à 109 g/km grâce au Stop&Start mais fait moins bien qu'une VW Golf avec 99 g/km...
Enfin notons que la promesse publictaire "Créative Technologie" de la marque tient désormais sa preuve !

 

citroen-c4-2010.jpg

 

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

La vidéo sur mobile

Publié le par new pub marketing

Sur les cinq principaux marchés du continent européen - Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne et Italie - ce sont plus de 12 millions d'individus qui ont regardé cette année un programme vidéo sur leur téléphone mobile. Soit une progression de plus de 66 % entre juillet 2009 et l'été 2010. Et cela, plus particulièrement sur leur smartphone, relève la dernière étude MobiLens, publiée par comScore.

 

Source : atelier.fr

 

 

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Panasonic, retour en F1 pour 2011 ?

Publié le par new pub marketing

Panasonic pourrait devenir sponsor de Sauber en 2011 selon la presse suisse. La marque serait séduite par la présence de Kamui Kobayashi.

Selon le Basler Zeitung, Panasonic envisage de sponsoriser Sauber ... Rien n'est confirmé à ce jour.

L'équipe suisse Sauber a récemment confirmé l'arrivée de Telmex, la société de l'homme le plus riche du monde, Carlos Slim.

panasonic.jpg

 

Source : autoplus.fr

 

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>