Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub d'autrefois : 2001, le come-back d'Elvis pour Audi

Publié le par new pub marketing

En 2001, Audi fait un gros coup de pub en présentant sa nouvelle boite "multitronic" avec la promesse d'un passage des rapports exceptionnel (une boîte auto sans à coups) et d'une tenue de route irréprochable... OUI mais, le coup de pouce, c'est une reprise du symbole musical du siècle dernier : ELVIS.

 

Le buzz de l'époque fût tellement important, que la marque Audi a été contraint de produire des figurines d'Elvis pour repondre àla demande ...

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Web : Amazon s'achète un site de vente privée espagnol

Publié le par new pub marketing

Amazon a conclu un accord pour le rachat du site espagnol BuyVIP, spécialisé dans des ventes privées de grandes marques à prix cassés. Ce site, qui compte six millions d'abonnés dans sept pays européens (Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie, Pologne et Pays-Bas), organise des opérations de vente de deux à quatre jours, durant lesquelles sont proposés des volumes restreints d'articles griffés grâce à des accords avec de grandes marques comme Calvin Klein, Gucci, Diesel etc., avec des réductions de prix pouvant aller jusqu'à 70%.

 

L'ogre Amazon achètera un petit frenchie de la vente privée dans les prochains mois ?

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : GROUPAMA et le football

Publié le par new pub marketing

Selon KantarSport , la marque mutualiste GROUPAMA accentue son activité sponsoring dans le football. Le renforcement du partenariat est effectif avec l'Olympique de Marseille ainsi que deux nouveaux contrats signés avec deux autres club phares de la Ligue 1, l'AJ Auxerre et l'Olympique Lyonnais, pour 3 saisons. L'investissement de Groupama dans ces 2 clubs s'élève à 3 M€ annuels.

 

 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Renault, le site web le plus consulté dans le secteur auto

Publié le par new pub marketing

Selon une étude Médiamétrie/NetRatings, Renault est le constructeur dont le site web est le plus consulté dans le secteur automobile avec plus de 1 million de visiteurs uniques par mois. La durée moyenne de consultation est d'environ 7 minutes. Notons quand même que Citroën et Peugeot ont respectivement à 868 000 et 826 000 visiteurs uniques par mois. D'un point de vue global, PSA est donc sur la première marche du podium.

Audi, se classe seulement 10 ème avec 170 000 visteurs uniques / mois.

 


renault.jpg 

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : une attente étonnante des clients

Publié le par new pub marketing

Selon une étude Ifop du mois d'août 2010, 42 % des personnes intérrogées souhaitent disposer d'un GPS sur le caddie de supermarchés pour mieux trouver des articles en rayons.
C'est une nouvelle étonnante et qui pourraît remettre en question le parcours d'un client dans un magasin ainsi que l'agencement des magasins.
caddie-GPS.jpg

 

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Innovation high tech : le bus chinois de demain

Publié le par new pub marketing

Qui a dit que Chine ne rime pas avec projet ambitieux en matière d'écologie ? Une partie de la réponse se situe dans la vidéo ci-dessous avec le projet du bus de demain. Personnellement, j'aimerais bien le voir !

Une idée novatrice pour un pays qui possède plus de 200 millions de véhicules à moteur franchement polluant.

Ce bus automatique pourrait rouler jusqu’à 60 km/h, fonctionnerait notamment grâce à de l’énergie solaire et pourrait transporter 1200 à 1400 passagers à la fois.

 

 

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>