Publié le 6 Novembre 2010

Après le groupe Auchan, c'est au tour du groupe Casino qui devrait lancer prochainement "mCasino", une application mobile sur iPhone.

logo_casino.gif  

Selon le JDN, son application va intégrer des avis consommateurs sur un assortiment de 7 000 produits. mCasino permettra enfin de consulter le statut de sa commande passée en ligne sur Mescoursescasino.fr et d'y ajouter des articles via son mobile.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 5 Novembre 2010

NRJ Mobile lance une nouvelle gamme de forfaits compatibles avec les services BlackBerry (e-mails et BBM). Le MVNO propose également une série limité « Be Live » pour BlackBerry.

 

nrj-mobile-be-live-blackberry.jpg

 

La série Limitée Be Live pour BlackBerry (jusqu’au 31/01/2011) du forfait bloqué Be Live inclut : SMS, Internet, Mails et BBM en illimité 24h/24 ainsi que 2 places pour le concert de votre choix. Avec un prix d'attaque à 24,90€ /mois pour un forfait 1h00, la concurrence fait rage !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 4 Novembre 2010

L'éditeur des journaux britanniques The Times et The Sunday Times a rendu public le nombre d'abonnés aux sites de ces journaux depuis leur passage au payant. Résultat: 105.000 personnes ont souscrit un abonnement pour lire les contenus de ces sites d'information et 100.000 autres abonnés à la version papier de ces journaux, qui bénéficient avec leur abonnement de l'accès aux sites.

Le passage au tout payant a entraîné une chute de 87% de l'audience de ces sites. En effet, alors que Times Online recevait environ 21 millions de visiteurs uniques par mois lorsque le contenu était gratuit, ce nombre était de 2,7 millions le mois dernier.

Peut-être le début d'une tendance pour les titres de presse online ? A suivre ...

 

Source : slate.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 4 Novembre 2010

L’association WWF de protection et défense des animaux vient d’ouvrir sa page sur le réseau Facebook et les internautes peuvent y dépenser leur argent dans un centre de cadeaux où différents ensembles leur sont proposés sur le thème ‘Adoptez un animal’.

wwf-logo.jpg Très malin de la part de WWF qui touchera le plus grand nombre sans communiquer et éviter des dépenses au travers de spots et d'affichages diverses à travers le monde. Un exemple parfait de la réduction des coûts plublicitaires.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 4 Novembre 2010

Après avoir parrainé les programmes Zone interdite et Capital sur la chaîne M6, la marque de téléphonie mobile Afone mobile sera associée à la nouvelle émission culturelle de Pierre Lescure diffusée sur Paris Première, Lescure tôt ou tard. Afone mobile parrainera donc le programme du 7 novembre au 26 décembre. Il semble que cet opérateur s'installe durablement dans le paysage de la téléphonie.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 3 Novembre 2010

Le buzz du mois dernier ressemble à fait un véritable carton plein.

Microsoft a fait défiler 100 000 étudiants de 21 universités et écoles de commerce de toute la France, qui disposaient de 7 secondes chacun pour convaincre qu’ils sont « l'étudiant le plus cool de France ».

 

Le vainqueur permet à son école de remporter une soirée animée par le label électro Ed Banger, fondé par l’ancien manager des Daft Punk, Pedro Winter.

Cet événement insolite avait lieu dans le cadre de la promotion de Windows 7.


Très malin d’autant que les spots au cinéma et le site web faisaient aussi correctement le job de la promotion.

2010-microsoft-etudiant-cool-france.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing buzz

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 3 Novembre 2010

Mitek annonce le lancement de l'application Mobile Photo Bill Pay qui permettra de payer une facture en la photographiant depuis un Smartphone. Après avoir enregistré l'image incluant les informations de paiement, l'application est capable de retraiter l'image puis d'organiser le paiement pour débiter le compte bancaire de l'utilisateur. L'application de Mitek sera utilisable sur iPhone dans un premier temps puis sur BlackBerry, Android et Microsoft Windows Phone 7. 

 

 

Source : mobilepayment.typepad.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 2 Novembre 2010

Symbian, le système d'exploitation de Nokia, continue d'occuper la 1ère place du classement des OS mobile avec 37% de pdm, suivi d'Android (17%), qui a ainsi fait mieux cette année que les plate-formes éditées par Research In Motion, Apple et Microsoft.

La popularité croissante des smartphones fonctionnant sous Android, place Google en bonne position alors que la recherche sur Internet via des téléphones mobiles devrait dépasser celle effectuée par l'intermédiaire d'un ordinateur début 2011.

Android, qui est proposé gratuitement aux fabricants de téléphones mobiles, a enregistré une forte croissance depuis son arrivée sur le marché il y a deux ans. Au dernier trimestre, Android a multiplié par 14 sa part de marché par rapport à l'an dernier.

 

Source : Yahoo news

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 2 Novembre 2010

C'est la pub de la semaine et il ne faut pas rater ce spot à grand spectacle qui apporte la touche d'humour  comme il se doit pour que les utilisateurs puissent retenir à jamais cette communication. Le message est clair et le "décalé" fonctionne à merveille. Ah ... C'est beau d'avoir un gros budget pour faire un spot sympa ! Ce spot pour Hotmail va faire des ravages...

A ne pas rater !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 1 Novembre 2010

En ce dimanche 31 octobre, la chaine TF1 a trouvé la bonne recette de l'audimat : plus de 8,6 millions de téléspectateurs soit 36 % de PDM avec le film d'animation RATATOUILLE. C'est en définitive un chiffre remarquable car à lui seul il fait plus que France 2, France 3, M6, TMC, Gulli et Arte réunis.

La preuve qu'une programmation bien ciblée fait décoller la part de marché. Un peu moins d'Experts et autres séries banales et tout ira mieux !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 1 Novembre 2010

Le chiffre de la semaine n'a strictement rien avoir avec les animaux ... Quoique ! Mickey compte 69 millions d’Amis sur Facebook et le chiffre ne cesse de progresser. Il est facile de s’en rendre compte puisque l’entreprise a créé sur sa page d’accueil Facebook un panneau affichant, pour ses principaux films animés, le nombre de fans. Le réseau social fait donc le bonheur des marketers qui doivent se frotter les mains en récoltant les adresses !

Source : Inside Facebook

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0