Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emailing : l'email transactionnel, c'est mieux

Publié le par new pub marketing

L'email transactionnel est un moyen efficace et souvent négligé par les entreprises de communiquer sur des offres.

email_transactionnel.jpg Selon une étude Experian Cheetahmail (entre mars 2009 et février 2010), les emails transactionnels offrent des taux de clic plus élevés : sur un email de confirmation de commande l'annonceur obtient un taux de clic de 12,5 %, contre 3,1 % dans un email classique.

 

 

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Poivre rouge, une nouvelle enseigne Mousquetaires lancée très discrètement

Publié le par new pub marketing

Le Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Roady...) lance une nouvelle enseigne très discrètement dans le domaine de la restauration. Le Groupement n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a déjà dans ses rangs l'enseigne Restaumarché (concept populaire de la restauration à proximité d'un Intermarché). Pour le coup, l'enseigne poivre rouge donne la sensation d'être un peu plus haut de gamme en voulant notamment grapiller des parts de marché sur les Hippopotamus et les Buffalo grill déjà bien en place. D'ailleurs comme le souligne le site Internet, poivre rouge est un restaurant "grill".

Le concept intérieur rappelle certains restaurants et surtout le concept américain du buffet à volonté.

4 restaurants existent déjà en France et il semble qu'un contrat de franchise soit ouvert dès 2011.

Un élan de modernisme de la part des Mousquetaires au travers de ce concept qui pourrait devenir un beau succès dans les prochains mois.

 

 

poivre-rouge-mousquetaires.jpg

 

 

 poivre-rouge-mousquetaires-concept.jpg

 

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : les lapins crétins - Renault Scénic

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine n'est autre que le spot Renault "Grand Scénic & le tour du monde crétin des Lapins Crétins ... Efficace, drôle mais un peu répétitif. Pas sûr que cette publicité soit le moyen pertinent pour vendre davantage de Scénic. Elle a le mérite de nous faire passer 22 secondes avec le sourire... et c'est déjà ça.

 

 

 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 42% des français

Publié le par new pub marketing

42 % des français feront leurs courses de Noël sur le Net. C'est ce que révèle une étude commandée par le site eBay. Les dépenses doivent normalement approcher quelques 62,5 milliards d'euros sur cette période de fin d'année.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

AfoneMobile, la green attitude à petit prix

Publié le par new pub marketing

L'opérateur AfoneMobile modernise son petit prix (forfait mobile mensuel) et adopte la green attitude ! En effet, Afonemobile.fr propose le nouveau Sony Ericsson Cedar black/silver. Dans la continuité de l'engagement GreenHeart de Sony Ericsson, le modèle Cedar est fabriqué à partir de plastiques recyclés et sa finition utilise de la peinture à l’eau. Il bénéficie aussi d’un emballage compact et respectueux de l’environnement afin de réduire au maximum les déchets.

 

encart_sony-cedar_mobile_mensuel_2010.jpg

 

 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2004, Jennifer Aniston pour Heineken

Publié le par new pub marketing

2004, Heineken surfe sur la vague des "Friends" et met en scène l'actrice Jennifer Aniston. Une réussite et rien de plus à dire ! A voir ...

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>