Publié le 30 Décembre 2010

Le géant de l'électronique grand public japonais Sony prépare pour le printemps 2011 une nouvelle console de jeu vidéo portable faisant également office de téléphone multimédia haut de gamme ("smartphone"), a rapporté la presse japonaise.

 
Ce nouveau produit hybride, en partie basé sur l'actuelle machine de poche PSPgo, sera d'abord commercialisé en Europe et aux Etats-Unis par la filiale de produits de télécommunications Sony-Ericsson.

Sony-Ericsson envisage d'employer le système d'exploitation (OS) ouvert Android du géant de l'internet américain Google, pour lequel existe déjà de nombreuses applications et jeux téléchargeables.

 

Source : cg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 29 Décembre 2010

Suite à un appel d’offres, Digital Advert deviendra à partir du 1er janvier 2011, la régie publicitaire des sites WAP, web mobile et application de L’Équipe et France Football (application) et deviendra par la même occasion la régie exclusive du groupe Amaury Médias en termes de médias mobiles.

 

Source : lesblogsmedias.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Décembre 2010

A la question "Google sera t il toujours leader en 2011 ?", la réponse s'explique en un seul chiffre car Google dispose toujours de plus de 90 % des marchés de la recherche français, britannique, allemand et espagnol, selon AT Internet (ex-Xiti). En France, les 2 principaux concurrents Bing et Yahoo conservent une part marginale de la recherche en ligne, de respectivement 2,7 % et 1,7 %...

La réponse est donc un grand OUI, pour 2011 à moins d'avoir un séisme informatique planétaire.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Décembre 2010

Le Tribunal de grande instance de Créteil a condamné la société YouTube à verser à l'INA - Institut national de l'audiovisuel - la somme de 150.000 € pour contrefaçon. YouTube avait diffusé sur son site des contenus de l'INA sans l'accord de ce dernier et sans mettre en place un dispositif empêchant leur remise en ligne. Par ailleurs, le tribunal fait injonction à YouTube d'installer sur son site un système de filtrage «efficace et immédiat des vidéos dont la diffusion a été ou sera constatée par l'INA».

 

Source : lefigaro.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing media

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 27 Décembre 2010

Le cadeau le plus vendu à noël est la tablette. Oui mais laquelle ? Tout le monde pense à la tablette high-tech comme l'iPad ou encore la Samsung galaxy tab. Pas du tout, car le consommateur français préfère engloutir du chocolat, et par conséquent il s'agit de la tablette de chocolat !

 

Pour preuve le tableau ci-dessous (source : itrmanager) : cliquez dessus pour agrandir

 

2010-12-21-tableau-francais-prevoient-offrir-noel-2010-tns-.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Repost0

Publié le 26 Décembre 2010

1978, apparition des Gastronomes en Culotte Courte dans un spot TV sur le thème des yeux bandés... Eh oui la marque KIRI n'a jamais changé son accroche publicitaire. Comme quoi, une bonne accroche ca marche aussi plus de 30 ans après !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 22 Décembre 2010

C'est le Buzz du moment organisé par l'agence Leo Burnett France, Vivaki-Starcom, pour le compte de la marque Gillette.

Depuis un brief super simple qui consiste à faire témoigner les inconnus du monde entier, on se retrouve avec des testeurs de rasoirs qui font l'article du produit... petit exemple ci-dessous !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 22 Décembre 2010

Le site de micro-blogging Twitter vient de mettre sur son site un formulaire qui permet à tout un chacun, pourvu qu’il dispose d’un budget de 10.000 à 100.000 dollars, d’acheter des Promoted Tweets ou de se procurer les sujets tendances du moments.

 

Source : RWW

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 20 Décembre 2010

Voilà encore un bel exemple de "pire pub" au travers de la nouvelle campagne pour la radio France Culture. A moins d'être complètement stupide ou de ne pas trouver l'évidence même de cette pub, cette affiche n'a aucun sens.

 

Potentiellement, la radio s'adresse à une cible pour le moins spécifique où de nombreuses têtes pensantes pourront trouver leur compte... "BAH, nous pas ..." Sous peine d'être destiné à une cible culturelle, nous pouvons peut-être comprendre "qu'il faut prendre de la hauteur" ? C'est un véritable néant de l'imagination publicitaire.

 

bref à oublier au plus vite ...

 

 

france-culture-pub-2010.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 20 Décembre 2010

Toute le monde en parle mais les chiffres de l'appstore argumentent encore davantage l'engouement :

 

L’agence de publicité mobile userADgents a passé l’Apple Store au peigne fin pour savoir exactement de quoi il était fait. Au total, la boutique d'Apple propose 267 755 applications dont 83 115 gratuites, 182 338 payantes et 17 517 spécifiques à l’iPad. Des applications conçues par un peu plus de 55 000 développeurs.

Côté prix, 33% des applications coûtent entre 0 et 0,99 euro, 31% sont gratuites, 23% sont affichées entre 1 et 9,99 euros, 2% entre 10 et 99,99 euros et 100 applications seulement coûtent entre 100 et 799,99 euros, prix de l’application la plus chère. userADgents a ainsi calculé que le prix moyen d’une application était de 1,83 euros.

Du côté du type d'applications, le rayon le plus riche est incontestablement celui des "Jeux" avec 40 353 applications, dont 33% gratuites et un prix moyen de 0,95 euro. Viennent ensuite les "Livres numériques" avec 39 863 applications dont 12% gratuites et un prix moyen de 2,71 euros, suivi du rayon « Divertissement » avec 30 378 applications (34% gratuites et un prix moyen de 0,93 euro), « Enseignement » avec 21,633 applications (22% gratuites et un prix moyen de 2,64 euros), « Style de vie » avec 17 599 applications (41% gratuites et un prix moyen de 1,31 euros). Sans oublier les « Voyages » avec 16 523 applications, les « Utilitaires » avec 15 955 applications et la « Musique » avec 11 403 applications.

Voilà des chiffres très interessants qui laisse penser que le modèle économique tient franchement la route !

 

 

Source : itrmobiles

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 20 Décembre 2010

Comme quoi la tendance des réseaux professionnels fonctionne de plus en plus... Pour preuve l' annonce de 20 millions de membres en Europe et 85 millions de membres dans le monde du réseau sur Internet, LinkedIn.

linkedin.jpg Lancé en 2003, LinkedIn compte environ 700 000 groupes professionnels qui communiquent et discutent autour d'intérêts communs. Le réseau annonce un million de nouveaux membres tous les 10 jours. En France, LinkedIn revendique 1 million de membres.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 18 Décembre 2010

La pub d'autrefois en date de 1991, vante les mérites d'une certaine saucisse sèche en utilisant le mode casting. Cette pub est un véritable carton à l'époque sans doute en parfaire correspondance avec la cible, comme pourrait l'affimer un "pur marketer de la pub" :-)

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0